Winamax

La naissance d'un grand

- 6 mai 2022 - Par Fausto

Triste nouvelle pour débuter cette finale. Alejandro Romero perd une grosse confrontation contre Yannick Cardot et sort quelques mains après, sur son premier coup à tapis. Le magnifique parcours de notre Team Pro s'arrête ici, mais aucune déception sur le visage de notre Team Pro. Au contraire, beaucoup de fierté.

EPT Main Event (Day 4)

Romero busto

Il nous a fait vibrer pendant quatre jours. Débarqué dans une équipe de stars, Alejandro Romero a montré durant tout ce festival qu'il avait l'étoffe d'un futur grand. Sur ce Main Event EPT, l'Espagnol s'est révélé. Son jeu tight-aggressif, téméraire, piégeux a fait des ravages tout le long du tournoi. Longtemps posté avec un stack de combat, Romero a fait preuve d'une résistance héroïque pour revenir à plusieurs reprises, comme lors de cette fin de Day 3, ou encore ce début de Day 4.

Plus en souffrance durant la demi-finale, Alejandro s'est contenté de maintenir son stack à flot face au coup de butoire de Yannick Cardot. Esquivant les balles, l'Andalou se faufile jusqu'en table finale, qu'il démarre avec le plus petit tapis, juste à gauche du grinder Français. C'est d'ailleurs dans un duel de blindes avec son voisin que le tournoi d'Alejandro va basculer.

Avec A2, l'Espagnol décide d'open sur le Français, tombé à 22 blindes depuis un bad beat contre Ramon Colillas, qui a trouvé l'as avec son AQ contre les deux dames du Français. Yannick trouve un K6 en grosse blinde et paie les 150 000 (3BB) de Romero, et trouve une jolie double paire sur le flop K65.

Cardot Romero

C-bet un tiers de l'Espagnol et call évident pour Yannick, qui trouve même un full sur la turn K. C'est presque trop. Face au check d'Alejandro, il opte pour le check-back pour laisser peut être son adversaire toucher... Et voilà l'A river. La pire pour Romero. Check de Romero et Yannick envoie l'une de ses spéciales. Un gros pot size bet river à 500 000 jetons.

Alejandro a joué le Français tout le début de matinée et saît très bien que Yannick n'a pas que des values dans ce genre d'histoire. Après un temps de réflexion, il pose le jeton du call et voit la mauvaise nouvelle. Il lègue un bon paquet de jetons pour tomber sous les sept blindes.

Après une série de fold, l'Espagnol trouve un premier spot de shove avec A5. Le petit tapis est payé par le gros et Marten Hvam s'offre une première balle d'élimination avec Q10. Le flop 459 est plutôt bon pour le Top Shark. Le 7 turn enlève encore quelques outs au Scandinave... Et Pan ! La river Q met fin au parcours d'Alejandro Romero.

Plutôt que de maudire cette river odieuse, de sortir la tête basse ou de foutre un grand chassé dans sa chaise, le joueur se lève calmement, félicite son bourreau, puis salue tous ses adversaires un à un. Il quitte la table en levant les bras, comme s'il avait gagné, puis rejoint tout de suite son amoureuse qui l'observe depuis toutes ces journées. Une embrassade bien sûr avec David, notre reporter espagnol, presque plus déçu sur le coup qu'Alejandro lui-même.

Romero

« Pourquoi je devrais être triste alors que je viens de faire une finale EPT, réagit le joueur, plutôt du côté positif de la force. Triste, c’est quand je bust dès les deux premières heures du tournoi comme à Prague. Là, au contraire, on va célébrer ». Et il a bien raison.

Trois mois après son intronisation comme Team Pro, pour son deuxième grand tournoi sous les couleurs de Winamax et son premier deep run en tournoi Live, Alejandro réalise un rêve que beacoup de joueurs ne réalisent pas en toute une carrière : Atteindre une finale EPT. Une performance exceptionelle récompensé de 69 970 €, tout de même. La classe pour une première ligne Hendon Mob classieuse. Mais au-delà des chiffres, on retiendra surtout l'attitude et la réaction du garçon... Une réaction de champion.