Nicolas Julien éliminé en 63ᵉ position suite à un gros bad beat
Il ne reste plus que Simon Wiciak et Nolan Madène côté français
Main Event 5 300 € (Day 4)
Après un Day 4 compliqué, Nicolas Julien s'arrête à la 63ᵉ place de cet EPT Barcelone. Son petit tapis n'était pas suffisant pour lui permettre de supporter un bad beat. Au cutoff, Jose Barbosa envoie directement son stack de 200 000 (13 blindes) avec KT. Nicolas Julien est en magnifique position après avoir call avec KQ dans les blindes, mais son adversaire trouve un T sur la turn pour passer devant.
Tombé à 8 blindes après cette confrontation, Nicolas Julien enverra le reste de son tapis avec Roi-10 en bataille de blindes contre Yurii Zabrodotskyi. Payé par As-Dame, le parisien diplômé en mathématiques ne parvient pas à se sortir de cette situation et doit céder en milieu de Day 4, après un magnifique deep run sur son "tournoi de l'année", lui qui préfère habituellement être derrière son écran pour jouer en cash-game online.
84ᵉ de l'EPT Monte-Carlo en 2022 et auteur de plusieurs belles places payées sur des Side Events en 2023, Nicolas Julien nous assurait se faire un kiff une fois par an sur un gros festival. Cette année, c'était à Barcelone et on dirait bien que ça se passe toujours pas si mal, même si la grosse perf' ne sera pas encore pour cette fois. Il repart de ce Main Event avec un beau billet de 20 300 €, soit son plus gros résultat live à ce jour.
À 62 joueurs restants, il ne reste plus que deux Français en lice dans l'épreuve. À titre de comparaison, l'an dernier, ils étaient encore six à ce moment-là du tournoi.