Il avait poussé dans les hauteurs, fleuri comme au printemps et étendu ses branches de jetons pour couvrir toute la table. Mais en une tempête, Eychenne a plié, son lourd tronc de jetons s’abattant de tout son poids devant les racines de Boris Kuzmanovic.
Main Event 5 300 € (Day 4)
Aucun arbre n’aurait pu résister à une telle rafale. Open 25 000 UTG Thomas Eychenne, 3-bet HJ Kuzmanovic et la parole revient sur le Français. Un temps de pause, puis “LaWatch” augmente les enchères à 225 000. Payé.
Le flop JJ9 ne change pas le sens du vent. C-bet 125 000, payé. Turn 9, “second-bar” 200 000. Payé. Il reste un peu moins de 400 000 jetons à Kuzmanovic dans un pot qui en fait déjà 1 100 000. Le tout sera demandé sur la river 9 et moins d’une demi-seconde plus tard, l’arbre commence à plier.
“Aces ?” demande Eychenne, légèrement inquiet après la rapidité du call adverse. Le Serbe acquiesce et retourne tout de suite ses deux flèches, tandis que Thomas montre deux Barbus, rasés d’un coup d’un seul.
Après comptage, il reste 80 000 jetons au Français. Un tronc, presque insignifiant en comparaison de l’énorme séquoia qui trônait devant lui il y a quelques minutes. Kuzmanovic, lui, domine toute la forêt : 1 765 000 pour le platane croate.
La première main après le break, c'est un Eychenne complètement déraciné que l'on retrouve. De grosse blinde, il met tout ce qu'il lui reste (soit 4 blindes) avec KT contre son bourreau croate qui avait ouvert en fin de parole. Payé par JJ, le finaliste PSPC ne trouve pas de miracle pour survivre et doit quitter le tournoi en 75ème position pour 17 600 €.
Frustré par ce dénouement, Thomas préfère ne garder que le positif : "Je me sentais vraiment bien sur ce festival. J'ai fait un long break poker, j'avais des mauvaises sensations sur les derniers festivals où j'étais allé, une mauvaise énergie. Là, je me sentais vraiment bien et j'ai vraiment aimé ce que j'ai fait, j'ai fait des hero call, des hero fold, je n'ai pas de regrets. Sur le coup avec les Rois, c'est inévitable, je pense. En plus, un Valet avait été flashé donc il a très peu, voire pas du tout de Valets. Il peut avoir deux Dames / deux 10, peut-être As-Roi, As-Dame qu'il aurait double float. Vu comment ça se déroule, je ne peux pas vraiment faire autre chose que shove river."