Une bulle et rideau

- 29 août 2023 - Par Ragnar Atimgonn

Fin du jour 2 du Main Event - 5 300 €
303 joueurs qualifiés pour le jour 3 sur 2 120 entrées, avec un gain assuré de 8 850 euros

Après le dinner break, les joueurs n'avaient qu'un objectif : passer la bulle. Ce couperet qui fait de votre tournoi un succès ou un souvenir qui peut vous hanter longtemps. Et visiblement ils étaient nombreux accrochés à leur rêve de succès, tant cette bulle se sera s'éternisée.

cohue
Chaque all-in and call provoque des mouvements de foule conséquents, chacun souhaitant vivre en direct le moment.

Le main par main a démarré à 305 joueurs restants. Et la présence d'équipes média en grand nombre a été également de nature à ralentir le déroulement du jeu, les cartes devant attendre avant d'être dévoilées que tous soient bien calés et prêts à immortaliser le moment.

rl
On a failli perdre Romain Lewis ! Mais la bulle aura glissé sur lui et ses deux belles pointes auront tenu.

Après quelques essais infructueux, les petits tapis doublant à chaque fois avec des premiums improbables, on voit la table de Romain Lewis s'agiter et on craint le pire : le Bordelais est à tapis préflop ! Beaucoup de jetons ont été perdus en cours de route, et Romain envoie ses 30 000 dernières munitions. Au feu vert du directeur du tournoi, Romain dévoile avec soulagement une paire d'As, bien devant le A4 adverse. Un As au flop, puis une doublette viendront rassurer Lewis.

Bulle

Et sans attendre une nouvelle table est à risque. Serait-ce la bonne ? Juan Maceiras Lapido a engagé ses derniers jetons avec Q9 sur le flop 974 face au brelan floppé 44 de Jeffrey Hakim. La messe semble être dite, au plus soulagement des joueurs venus en masse assister à la mise à mort. Une Q turn redonne un semblant d'espoir au finaliste du dernier Main Event WSOP, mais rien ne viendra l'aider à la river et l'Espagnol sera donc le bubble boy de cet EPT !

juan
Un bubble-boy qui garde le sourire, c'est assez rare pour être souligné : Juan Maceiras Lapido au premier plan est éliminé par Jeffrey Hakim, au second plan

Dans la foulée, le directeur du tournoi annonce que le jour 2 prend fin avec cette dernière élimination. Les 303 joueurs restants sont donc tous qualifiés pour le jour 3 et sont désormais assurés de repartir avec un gain minimum de 8 850 euros.

Le jeu reprendra au niveau 15, aux blindes 2 000 / 4 000 Ante 4 000, pour onze minutes.

Plus d'informations à venir, avec le chipcount complet...