masquer le menu

Ça a pris une minute

- 17 décembre 2017 - Par Benjo DiMeo

Pierre Calamusa est le premier éliminé du Day 5
Event #15 : Main Event 5 300 €

Pierre Calamusa
Les demi-finales viennent à peine de débuter que déjà, sur la deuxième main de la journée, les trente blindes de Pierre Calamusa sont au milieu. Ils ont été poussés de façon peu orthodoxe : avec K10 depuis la petite blinde, après une relance et un 3-bet.

"C'était le bon move au mauvais moment", expliquera Pierre à chaud. "J'avais identifié le relanceur comme un joueur loose, et derrière, le Russe a 3-bet souvent hier. C'était un bon spot."

Un bon spot, mais en théorie seulement. En pratique, le relanceur initial Robert Heidorn s'est écarté du chemin, mais pas le 3-betteur, Aleksandr Mordvinor, qui a engagé ses jetons après une minute de réflexion. Avec - forcément - une main dominante : QQ.

Pierre Calamusa
Le croupier va déposer un 10 sur le flop, mais le Team Pro ne recevra aucune aide supplémentaire sur le turn et la rivière. "Good luck, guys", lancera Pierre, pensant être éliminé. Sauf que le Grenoblois possède un peu plus de jetons que son adversaire : 50,000, très exactement. Même pas deux blindes.

Après avoir patienté quelques mains - une attente couteuse : l'ante coute 5,000 par coup - Pierre va trouver un AQ pour mettre au milieu ses derniers jetons (35,000 à ce stade). Il trouve un payeur en la personne de Robert Heidorn, dont le KQ est dominé.

Le début d'un épique come-back ? Hélas non : le turn apporte un K qui scelle l'élimination de Pierre Calamusa en quinzième place. Il quitte Prague avec les comptes dans le vert (38 400 euros gagnés) et pas si frustré que cela : LeVietF0u a pratiqué un très bon poker tout au long de ce dernier Main Event de l'année, que l'on aura hâte de revisiter dans la prochaine saison de Dans la Tête d'un Pro !
 

Aleksandr Mordvinov
Aleksandr Mordvinov (Russie)