masquer le menu

Ils ont peu mais ils sont beaucoup

- 14 décembre 2017 - Par Flegmatic

Event #15 : Main Event 5 300 € (Fin du Day 1B)
Bruno, Pierre, Davidi, Romain, Ivan, Sylvain, Gaëlle et Hugo se qualifient pour le Day 2

Team Winamax

Huit W rouges sur une photo de fin de journée, de ma propre mémoire de couvreur, cela n'était jamais arrivé. Alors que 304 joueurs ont pris la porte tout au long de la journée, sur les 655 inscrits sur ce Day 1B, soit un taux d'élimination de 46% plus conforme à la norme que les 60% de la veille, ils sont sept membres du Team Winamax parmi les dix engagés aujourd'hui, plus un qualifié online sur deux, à avoir composté leur ticket pour le Day 2. Ça c'est en regardant le verre à moitié plein. Parce qu'en y regardant d'un peu plus près, l'état des tapis de nos Pros ne mérite pas franchement de sauter au plafond.

Kool Shen

Avec respectivement 59 200 et 57 000, Kool Shen et Pierre Calamusa sont les seuls à figurer au-dessus d'une moyenne s'élevant à... 55 900. S'il a connu une journée vécu comme particulièrement longue, au moins Bruno a-t-il pu faire retomber la pression dans les dernières minutes avec l'un de ses voisins de gauche. "Il jouait bien ce vieux !, a lâché KS. Parfois, c'est pratique d'être vieux, on te donne beaucoup plus de crédit que si tu as une tête de jeune grinder. Et ça tombe bien, je suis vieux aussi !" Quant à Pierre, il a su se remobiliser pour après cette paire d'As craquée en fin d'après-midi pour repartir au combat et remonter un tapis à la force du poignet.

Ivan Deyra

Il y a deux ans, Ivan Deyra bullait la table finale de son tout premier Main Event EPT ici à Prague, se classant neuvième pour 68 850 €. Au terme de ce Day 1, ValueMerguez n'en est sûrement pas à réfléchir à aussi loin dans le tournoi.

Tombé aussi bas que 8 000, Davidi Kitai a connu de dernières heures un peu plus fastes pour finalement empaqueter 39 300 jetons, son plus haut total de la journée. Le Génie devance Romain Lewis (27 000), Sylvain Loosli (25 000), Ivan Deyra (19 000) et Gaëlle Baumann (10 800). Avec un Day 2 qui reprendra aux blindes 500 / 1 000, ante 100, il ne s'agira pas de trop traîner pour ceux-là avant de se mettre en action.

Plus d'un an après son dernier festival, c'est finalement Hugo Pingray qui s'empare d'une courte tête du maillot de chipleader, avec un tapis de 62 000. Visiblement, le poker live c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. En revanche, vous aurez compris par élimination que ce Main Event est déjà terminé pour Michel Abécassis, premier sortant de la journée, Guillaume Diaz - un flip perdu avec As-Roi contre la paire de de 10 de Dominik Panka -, un Mustapha Kanit qui n'aura pas joué plus de quelques minutes et Sylvain 'Sylleo' Roullet, éliminé en cours de dernier niveau.

Paul-François Tedeschi

Concernant le reste du clan français, je n'ai pour l'heure aucun chipcount à vous fournir mais, en attendant le bilan chiffré complet qui devrait arriver demain matin, je vous tout de même vous donner les noms de quelques-uns de nos compatriotes qui reviendront demain pour le Day 2. L'aventure continue donc pour : Arnaud Enselme, Jean Montury, Paul-François Tedeschi (photo, face à Sam Grafton), Gilbert Diaz, Antonin Teisseire, Valentin Messina, Benjamin Pollak, François Tosques, Benoît Lam, Yorane Kerignard, Sonny Franco et Quentin Lecomte.

Jake Cody

En plus de nos Frenchies, nombreuses sont les têtes de série à s'être extripées de ce Day 1B, aussi nous contenterons-nous de citer Jason Wheeler, Igor Kurganov, Ismael Bojang, Jeffrey Hakim, Fatima Moreira de Melo, Jake Cody (photo), le tenant du titre Jasper Meijer van Putten, Alexandru Papazian, Liv Boeree ou encore Felipe Ramos.

Rendez-vous à midi demain jeudi pour connaître l'affluence définitive de ce Main Event - les retardataires peuvent encore s'enregistrer jusqu'au lancement du Day 2 -, qui sera de toute façon bien inférieure à celles des deux années précédentes puis, un peu plus tard dans la journée, vous communiquer le nombre de places payées ainsi que l'échelle des gains détaillée.

Bonne nuit à tous !