masquer le menu

Adrián et (au moins) 3 Français franchissent un petit Day 1A

- 13 décembre 2017 - Par Flegmatic

Event #15 : Main Event 5 300 € (Fin du Day 1A)

Le Day 1A du Main Event de ce premier PS Championship praguois n'a donc pas réussi à dépasser les 200 joueurs. Ils sont au final 193 à avoir tenté leur chance aujourd'hui, soit un chiffre bien en deçà des 246 entrées de l'an passé et des 254 inscriptions de 2015. Mais, pour les raisons mentionnées dans l'article précédent, l'heure n'est franchement à l'affolement, encore moins "au vu des 500 joueurs qui jouent en ce moment le satellite pour demain, ajoute le directeur du tournoi Thomas Gimie. Et parmi ceux qui ne prendront pas le ticket, certains joueront quand même le Main de leur poche." Bref, comme d'habitude sur les Main Event EPT / PSC, le Day 1B devrait être colossal, même si les 934 entrées de l'année dernière seront difficiles à atteindre.

Ce qui est en revanche plus inhabituel, c'est le nombre de joueurs restants à l'issue de cette journée : 77 seulement, soit un taux d'éliminations qui dépasse les 60%. Thomas Gimie toujours : "Depuis que l'on a mis en place cette structure de huit niveaux de 75 minutes pour les Day 1, il est effectivement très rare que l'on se retrouve avec plus de la moitié du field éliminé." Détail amusant, le cas s'est déjà produit... ici-même il y a douze mois, lorsque 117 joueurs ont vu le Day 2 sur les 246 engagés du Day 1A. Qu'est-ce qui peut bien pousser les joueurs à s'envoyer en l'air à ce point en République Tchèque ? Si vous avez des pistes, nous sommes à l'écoute.

Adrián Mateos

Et un bagging de plus pour Adrián Mateos, un !

Parmi les heureux qualifiés du jour, pouvait-on vraiment ne pas retrouver Adrián Mateos ? Au terme d'une journée épique qui l'a vu disputer pas moins de trois tournois différents, au sein de deux casinos distincts (!), le numéro 1 mondial a empaqueté 52 100 jetons sur les 30 000 de départ - pour une moyenne finale autour des 70 000 - après être un temps monté autour des 90 000, en signant l'élimination du vainqueur EPT Frederik Jensen. Après d'ultimes heures passées épié sous tous les angles par les caméras de Dans la Tête d'un Pro, le Madrilène a bien mérité sa nuit de repos, avant de remettre le couvert demain sur le High Roller Single Day à 25 000 €.

Benjamin Chalot - Clément Richez

L'abus d'eau n'est absolument pas dangereux pour la santé, à consommer sans aucune modération.

"Un High Roller Turbo, c'est vrai ? Il y a peut-être des satellites. Je suis grave chaud !" Visiblement, Benjamin Chalot n'avait pas encore englouti toute sa dose de poker pour la journée, même après un Day 1A qu'il a bouclé avec 58 500 jetons, à la table de son poto Clément Richez, pointé lui à 45 000. Alors, pas trop dur de se jouer entre colocs ? "Non pas vraiment, surtout que j'ai de la réussite contre lui !," répond Benji, un brin taquin. Quant à la fameuse casquette de capitaine que l'un des deux larrons arbore systématiquement en tournoi live, elle fera son entrée en scène dans deux jours, à l'occasion du Day 2.

Troisième et dernier joueur tricolore répéré par notre radar& à la fin de ce Day 1A, un Louis Linard pas mécontent d'en finir avec cette "belle journée de m****. Je n'ai que 37 500 jetons, mais pour tout te dire, je suis content d'être là !" Gageons qu'après-demain sera un autre jour pour labrik.

Roca - O'Dwyer - Riess

À l'international, Marti RocaRyan Riess et Steve O'Dwyer, assis à la même table pour finir, ont tous passé ce Day sans encombre, l'Espagnol pouvant prétendre à une place dans les hauteurs du chipcount avec 170 900 jetons, contre respectivement 74 500 et 52 800 pions pour les deux Américains.

Chidwick Fast Adams

Avec Stephen Chidwick, Timothy Adams et Dietrich Fast, cette fin de journée de Main Event avait des airs de High Roller.

Poursuivront également leur route au Day 2 Stephen ChidwickTimothy AdamsDietrich Fast (photo), Albert DaherJoao VieiraHossein EnsanJohn Juanda et celui qui a terminé dans la peau du chipleader, le local Michal Mrakes, tandis que sont passés à la trappe au long des huit niveaux du jour Ole SchemionSam GreenwoodKa Kwan LauJuha Helppi, Nick Petrangelo, Anton WiggVladimir TroyanovskiyDaniel Dvoress ou encore David Peters. Enfin, nous ont quitté côté Français : ElkY, Fabrice Soulier, Jean-Noël Thorel, Christophe Larquemin, Lucien Cohen, notre qualifié online Florian Albert, Thi Nguyen ainsi que Theodore McQuilkin.

Coverage PSC Prague

À très vite pour un bilan chiffré complet, et à demain, à partir de midi, pour suivre nos W rouges Davidi, Sylvain, Pierre, Gaëlle, Bruno, Romain, Ivan et Guillaume ainsi que nos qualifiés online Sylvain 'Sylleo' Roullet et Hugo Pingray sur le Day 1B du Main Event. Bonne nuit à tous !