Winamax

Parti en fumée

- 5 mai 2017 - Par Flegmatic

Michael Kolkowicz quitte ce Main Event en cinquième position (147 120€)

Le jeu short stack, ce n'était clairement pas son truc. Propulsé à toute vitesse sur ce Main Event, s'élançant très tôt dans les plus hautes sphères du classement, pour ne jamais attaquer une journée en-dessous de la quatrième place, Michael Kolkowicz a fini par s'évaporer en cinquième place, pour un gain tout ce qu'il y a de plus enviable de 147 120€. "La journée avait vraiment hyper bien commencé, nous a-t-il confié après sa sortie. J'ai touché énormément de belles mains, tellement même que je me suis mis à les montrer à mes adversaires, pour qu'ils voient que je n'étais pas venu aujourd'hui avec l'intention de tout attaquer." Dans la foulée de ses journées précédentes, son rush l'amène même à dépasser les huit millions de jetons, avant de connaître une véritable descente aux enfers, d'abord en faisant doubler Andrey Bondar, puis en perdant deux gros pots consécutivement contre Raffaele Sorrentino.

"À ce moment-là, cela a été très difficile pour moi de me retrouver aussi bas, puisque c'est une situation que je n'avais jamais connu sur ce tournoi." L'objectif semblait donc on ne peut plus clair pour 'Kolko,' récupérer ses jetons perdus, et le plus vite possible. "Je ne voulais pas descendre plus bas, et je ne sais pas attendre. Et surtout, les autres joueurs auraient ensuite pu me payer avec un peu n'importe quoi."

Kolkowicz OUT #3

Vous l'avez déjà compris grâce au screenshot ci-dessus, Michael n'avait vraiment, vraiment pas le temps. Tombé sous la barre des deux millions depuis la première fois depuis bien longtemps, le Parisien voit alors Sorrentino placer une ouverture à 330 000 depuis le bouton. Y voyant un bon spot pour resteal, le dernier joueur tricolore en course envoie alors la couscoussière avec... 62. "J'ai pensé qu'il pouvait quand même assez souvent fold, parce qu'il ouvrait environ 90% de ses boutons, se justifie Kolko. Et puis avec une main comme celle là, je pensais avoir plus de chances qu'avec un Dame-10 par exemple."

Kolkowicz OUT #2

Léger problème, avec A5 l'Italien n'est pas complètement en carnaval et ne veut pas passer à côté de l'occasion de se débarasser de ce Frenchie si gênant, capable des moves les plus extravagants. On ne peut ensuite qu'imaginer sa surprise à la découverte des cartes du Français. Le board 54577 offre sa dose de suspense mais n'est d'aucune aide à Kolko, qui voit ses rêves de titre s'envoler. C'est officiel, il ne sera pas le premier de nos compatriotes à inscrire son nom au palmarès du circuit PokerStars Championship.

"Je pense que j'avais ce qu'il fallait pour aller chercher le titre. J'étais plutôt à l'aise avec les autres joueurs à table, je n'avais peur de personne. Après, honnêtement, j'aurais signé pour n'importe quelle place en finale," confie celui qui voit le poker avant tout comme un hobby, "comme le tennis ou n'importe quel sport." Au final, c'est bien le sentiment de satisfaction qui prime :  "Je pense quand même que je me suis bien défendu."

Kolkowicz OUT #1

Une dernière interview avant de quitter cette Salle des Étoiles dans laquelle il accumule les bons souvenirs, dix ans après s'être marié ici-même avec sa femme Cynthia, au second plan.

Après cette belle semaine où son nom n'a presque jamais quitté le haut de l'affiche - faisant ressurgir au passage quelque vieille affaire pas franchement enfouie - difficile donc de faire la fine bouche pour Michael, qui réalise sa première vraie belle perf' autour d'une table de poker. S'il l'on ne devrait pas le revoir cet été du côté de Vegas - les vacances scolaires, pour un père de trois enfants, c'est sacré - il sera à surveiller lors des prochaines étapes PokerStars Championship. Autant dire qu'il ne passera pas inaperçu.