PS Players Championship (Table Finale)
L’élimination de Thomas Eychenne clôture une journée riche en émotions, rebondissements… et riche tout court. Les paliers sont déjà devenus énormes et les six survivants sont tous assurés de repartir millionnaires. Nacho Barbero, le plus gros palmarès et le plus connu d’entre tous, attaquera le Day 5 avec un chiplead confortable, pour aller chercher la plus grosse win d’une carrière déjà bien remplie. Mais il devra se méfier des requins, plus ou moins expérimentés, mais tous très affutés, qui rodent à ses côtés. Présentation des six prétendants au titre de ce PSPC 2023.
Siège 1 - Philippe Pizzari - Brésil - 11 975 000 (60 BB)
Un visage qu’on avait déjà croisé sur les tables du Main Event WSOP, millésime Koray Aldemir. Le Brésilien avait notamment côtoyé nos deux héros français, les Nicolas 'Chèvre.Miel' et Dumont. Financier de métier, travaillant dans un fond d’investissement en Floride, le joueur auriverde joue de manière occasionnelle, et vit déjà son deuxième gros deep run sur l’un des plus beaux tournois du monde. Pas mal pour un récréatif. Pas du genre à tanker pour rien, ni à avoir peur des paliers.
Siège 2 - Niclas Thumm - Allemagne - 1 800 000 (9 BB)
Parti avec le deuxième plus petit stack, le Platinum Pass allemand signe déjà la plus belle opération financière de la finale. Trois paliers grattés, une perf' à sept chiffres assurée, le twitcheur vit le rêve absolu et verra sa vie changée après ce tournoi. Plutôt habitué aux 10 $ online, « Flushiisback » avait gagné son ticket suite à un vote de la communauté. Il est la belle histoire de cette finale. Jusqu’où peut-il aller ?
Siège 3 - Jose Ignacio Barbero - Argentine - 19 325 000 (96 BB)
Le plus gros palmarès, la plus grande expérience et le plus gros stack de cette table finale. Vainqueur LAPT, WSOP, EPT High Roller, "Nacho" fonce tout droit vers un nouveau titre de prestige, plus juteux encore en termes de gains. Ex Team Pro PokerStars, apprécié de la communauté, capable de détendre l’atmosphère par sa bonne humeur, comme de rugir dans les moments tendus, l'Argentin sera assurément l’animateur et le favori de cette finale.
Siège 4 - Max Menzel - Allemagne - 5 025 000 (25 BB)
L’autre Platinum Pass de cette finale. Mais pas du même genre. Après avoir envisagé une carrière pro, le grinder allemand a préféré fonder une famille et trouver un métier plus stable. Sa passion poker ne l’a cependant jamais quitté et depuis qu’il s’est installé en Chine, pour des raisons professionnelles, Max part régulièrement à Macao pour jouer de grosses parties de cash game. Vainqueur du Road to PSPC à Manille, le joueur semble avoir confiance et admet volontiers que « sans être arrogant, je suis probablement l’un des meilleurs joueurs inconnus du circuit ». À lui de le prouver demain, sur la plus grande finale de sa carrière.
Siège 5 - Aliaksandr Shylko - Biélorussie - 12 200 000 (61 BB)
Malgré son visage juvénile, Aliaksandr est pro depuis déjà six ans. Joueur de cash game et de tournoi, online comme Live, Shylko a étalé depuis cinq jours ses qualités techniques et sa capacité de gestion. Propulsé dans les hauteurs après une rencontre deux As contre deux Dames pour le plus gros pot du tournoi, ce proche de Mikita Badziakouski pourrait bien lui aussi se faire un nom après ce tournoi.
Siège 6 - Pedro Marques - Portugal - 10 475 000 (52 BB)
Les Portugais ont déjà marché sur le PCA, mais Pedro Marques se verrait bien ramener le deuxième “Big One” à Lisbonne. Pour fêter son trentième anniversaire, il s’est déjà assuré d’un gain d’un million de dollars. Finaliste EPT à Barcelone, le Lusitanien dispose de toutes les qualités et de toute l’expérience nécessaire pour réaliser un nouveau coup d’éclat. Outsider sérieux.
Crédits photos : PokerStars