Adrián Mateos prend son premier million de l'année

- 25 janvier 2023 - Par Benjo DiMeo

Isaac HaxtonLe poker high stakes est un monde sans pitié. Le théâtre d'une guerre sans merci où les munitions sont des liasses de billets de 100 $, et dont les combattants ne sont guère enclins à déposer les armes. Mardi soir, sur l'un des champs de bataille les plus sexy du circuit - les Bahamas - fut observé un rare cessez-le-feu : les derniers joueurs du Super High Roller à 100 000 $ de la PokerStars Carribean Adventure ont signé un traité de paix, divisant les profits à parts égales pour s'assurer de terminer le combat en millionnaires.

Les hostilités ont pris fin lorsque Adrián Mateos est parvenu à doubler son tapis deux fois en succession rapide : en difficulté quelques minutes plus tôt, la máquina avait désormais rattrapé Seth Davies et Isaac Haxton. De quoi motiver ces trois guerriers, tous déjà décorés à maintes reprises sur les campagnes les plus prestigieuses de la planète, à lever le drapeau blanc.

Seul le trophée restait en jeu après le deal... à peine une demi-heure plus tard, il atterrissait dans les mains de Haxton, qui signe donc sa deuxième victoire en live de 2023, moins d'une semaine après son sacre à Las Vegas sur le tournoi le plus cher (50 000 $) de la PokerGO Cup. Trois fois finaliste lors de cette même PokerGO Cup, Mateos s'assure de son côté son premier gain à sept chiffres de l'année 2023. Et certainement pas le dernier ! Oui, on ne se mouille pas trop en écrivant cela.

Photo : Joe Giron (PokerStars)

Super High Roller 100 000 $ PCA - Résultats
49 inscriptions (re-entries inclus) - Dotation : 4,75 m. $

Rang Nom Pays Prix
Vainqueur Isaac Haxton USA 1 082 230 $*
Runner-up Seth Davies USA 1 078 347 $*
3e Adrián Mateos (Team Winamax) Espagne 1 095 903 $*
4e Juan Pardo Espagne 522 900 $
5e Mike Watson Canada 404 100 $
6e Daniel Dvoress Canada 320 900 $
7e Timothy Adams Canada 249 600 $

À venir : le coverage du PSPC

Coverage PCA
Adrián Mateos n'a pas attendu l'arrivée de la rédac' aux Bahamas pour perfer. Mais nous serons très bientôt sur place pour vous raconter les exploits des membres du Team Winamax ayant fait le voyage vers Nassau, Bahamas, pour disputer le premier gros festival live de l'année. On vous donne rendez-vous lundi soir pour suivre avec nous le coup d'envoi du PokerStars Players Championship à 25 000 $. Assurément le tournoi high roller le plus attendu de l'année, avec sa mécanique de qualification originale ayant permis à des centaines de joueurs de tous niveaux et horizons de décrocher un ticket pour pas cher, parfois même gratuitement.

La première édition de cet évènement unique remonte à 2019 : elle avait révélé l'Espagnol Ramon Collilas, vainqueur en heads-up devant le Français Julien Martini. Cette année, le contingent tricolore sera encore plus gros qu'il y a quatre ans - plus de 70 Français sont qualifiés, et certains optimistes prédisent même à cette édition 2023 un prize-pool supérieur à celui du Main Event des WSOP ! Ce qui représenterait tout de même plus de 3 000 inscrits : on demande à voir. En attendant de vérifier cela sur place, on surveille de loin le Main Event à 10 000 $ de la PCA. Plus de 650 joueurs ont déjà pris part aux Day 1A et 1B, et les inscriptions vont rester ouvertes jusqu'au milieu du Day 2, dont le coup d'envoi sera donné aujourd'hui.