Winamax
PSPC 25 000 $ :1234Finale
Main Event 10 000 $ :1234Finale
Side events :SHR 100K $Autres
Affichage : Plus ancienPlus récent

Un duel final 100% américain

- 17 janvier 2019 - Par Flegmatic

Vicent Bosca, Pavel Veksler et Scott Wellenbach mis hors course
Le vainqueur de la PCA 2019 sera Américain
Large avance pour Chino Rheem contre Daniel Strelitz
Main Event 10 300 $ (Heads-up)

Chino Rheem

Ils représentaient 50% des six finalistes de cette PCA 2019. Ils seront bien deux joueurs issus du pays de l'Oncle Sam pour se disputer le dernier gros trophée de ce festival bahaméen et les 1 567 100 $ à la gagne. Dominateur depuis que la dernière table de ce Main Event a été constituée, Chino Rheem s'apprête à affronter Daniel Strelitz, revenu du diable-vauvert après ce two outer contre Scott Wellenbach. Si l'on remonte à un peu plus loin, si l'on veut se faire mal en repensant à des souvenirs douloureux, Strelitz aurait même pu prendre la porte contre Pierre Calamusa dès les premiers instants du Day 3, sans un providentiel 2 au turn. Mais nous ne sommes pas là pour réécrire l'histoire, mais plutôt pour vous présenter ce qu'il s'est passé avant d'en arriver là. Rembobinons.

Vicent Bosca OUT

Card dead une bonne partie de la journée, Vicent Bosca, retombé sous les 20 blindes, trouve AJ au cut-off et choisit d'ouvrir plus que de tout mettre. Chino Rheem défend son 53 et check/raise à tapis le c-bet de l'Espagnol sur Q103. Bosca est derrière mais virtuellement en tête, avec une pelletée d'outs, et en ajoute encore un peu plus à son stock après le 10 turn. Malheureusement pour lui, le 5 n'est pas l'une des 19 cartes qui pouvaient le faire passer devant. Cinquième après n'avoir pas vraiment pu défendre ses chances aujourd'hui, Vicent Bosca remporte 396 880 $, de loin son plus gros gain en tournoi live.

Pavel Veksler OUT

Il nous a fait fort impression sur le streaming, avec de très bonnes lectures et un bon sens du timing, mais cela n'a pas empêché Pavel Weksler de quitter ce Main Event en quatrième place. Sa dernière main est un banal lancer de pièce, avec As-Dame contre la paire de 6 de Chino. Comme pour Bosca, le déroulé du board lui offre de nombreuses possibilités d'amélioration mais, encore une fois, Chino Rheem passe entre les balles et ajoute un nouveau scalp à son palmarès. Pour son excellent parcours, le très bon Pavel Weksler qui, pour l'anecdote, était le bubble boy du dernier EPT Prague, reçoit 503 440 $ et toute notre estime. Et ce n'est pas rien.

Scott Wellenbach

Il était le chouchou de l'organisation, d'énormément de monde dans la salle de tournoi et, soyons honnête, un peu de nous aussi. Le réjouissant amateur Scott Wellenbach a poussé sa chance jusqu'en troisième position. Au terme d'une journée où il aura quelque peu montré ses limites - on l'a vu se retrouver perdu plus d'une fois après avoir subi une relance adverse -, le Canadien a perdu un ultime coup contre celui qui l'a beaucoup tourmenté aujourd'hui, l'inévitable Chino Rheem. KQ chez Wellenbach, A10 pour l'Américain et, là encore, le board vaut le détour : K87J et 9. Comme il l'a annoncé dès le Day 3, Scott Wellenbach va pouvoir reverser les gains nets de son tournoi, soit 671 240 $ moins les 10 300 $ de buy-in, aux associations caritatives de son choix. En plus de sa générosité, on se souviendra longtemps de sa jovialité tout à fait rafraîchissante. Un finaliste comme on en voudrait à chaque fois.

Daniel Strelitz

Forcément, avec autant d'éliminations consécutives, Chino Rheem aborde le heads-up final de cette PCA 2019 avec une avance considérable : 20,91 millions contre les 4,915 millions de Strelitz, soit 130 blindes contre 30. Ce Main Event pourrait bien être réglé en une poignée de minutes.

Rappel des prix

Vainqueur : 1 567 100 $
Runner-up : 951 480 $

3e : Scott Wellenbach (Canada) 671 240 $
4e : Pavel Veksler (Ukraine) 503 440 $
5e : Vicent Bosca (Espagne) 396 880 $
6e : Brian Altman (USA) 297 020 $