masquer le menu

Saison 12 de l’EPT : c’est dans les vieux pots…

- 4 mai 2015 - Par Benjo DiMeo

Juste avant de lancer le niveau 11 du Main Event, le big boss de l’EPT Edgar Stulchy a pris le micro pour féliciter le travail de ses équipes, et annoncer le calendrier de la saison 2015/2016 de l’European Poker Tour, qui sera la onzième.

Commençons par prendre note des absences : comme c’était plus ou moins écrit depuis quelques mois, Deauville n’est plus au programme. Plus surprenante est l’absence de Londres, assurément la capitale Européenne la plus facilement atteignable pour les joueurs de poker du monde entier.

Pour le reste du calendrier, aucune surprise, ou presque : Dublin est de retour au calendrier. La dernière visite de l’EPT en terres Irlandaises date de 2007 (un très jeune Ludovic Lacay y avait accompli le deuxième résultat de sa carrière naissante, manquant de peu la finale avec une onzième place) Malte est naturellement de retour au programme après un premier essai plus que réussi. Les incontournables Prague, Barcelone et Monte Carlo sont toujours là, de même que les incongrus Bahamas (on peut voir cette destinations comme le carrefour annuel de tous les circuits live organisés par PokerStars : Europe, Amérique du Sud et Asie/Océanie)

Ce calendrier confirme donc la tendance observée à l’EPT depuis deux ans : les grosses capitales et les pays à la fiscalité « traditionnelle » (Berlin, San Remo, vous nous manquez !) font progressivement place à des destinations plus lointaines mais beaucoup moins couteuses pour les organisateurs.

En coulisses, on me souffle qu’il n’est pas impossible qu’une septième étape soit ajoutée en cours de saison, pourquoi pas en mars ou avril… Une ville comme Amsterdam aurait le potentiel pour ravir les joueurs, mais cela n’est pas une possibilité pour le moment : « Le casino ne dispose que de 35 tables, c’est beaucoup trop peu pour organiser un gros festival. », explique PokerStars.

Saison 12 de l’European Poker Tour

19/30 Aout 2015 : EPT Barcelone
21/31 Octobre 2015 : EPT Malte
06/16 Décembre 2015 : EPT Prague
04/16 Janvier 2016 : PokerStars Carribean Adventure (Bahamas)
10/20 Février 2016 : EPT Dublin
26 avril/06 mai 2016 : EPT Grand Finale Monte Carlo