Julien Martini nouveau chipleader avec un énorme tapis
Main Event 5 300 € (Day 2)
Avant de vous abreuver de chiffres dans l'article suivant, avec notamment l'échelle des gains qui a été annoncé au retour des joueurs dans la Salle des Étoiles, revenons sur les principaux événements de ces 90 premières minutes, qui ont vu quelques piles de jetons bouger dans tous les sens. Comme souvent depuis bientôt un an, elles ont d'ailleurs bougé du côté de Julien Martini. Cinquième plus gros tapis au départ de ce Day 2, le runner-up du PSPC de se propulser tout en haut du chipcount, loin au-dessus des autres, avec un tapis qui avoisine désormais les 500 000, aux blindes 1 000 / 2 000.
" J'ai gagné beaucoup de pots moyens, résume le Corse. Mes adversaires ont fold quand j'étais en bluff et je me suis fait payer quand j'étais en value. Et puis il y a eu cette main contre Andras Nemeth, un très bon joueur de high stakes. Il open exactement 2x UTG, mon voisin de droite paie et je flat paire de 7 au cut-off. Flop 9-3-2 rainbow, il c-bet un quart du pot, fold du troisième joueur, je paie. Turn 7 et il envoie un tout petit deuxième barrel, quelque chose comme 7 500. River 5 et là il mise 25 000. Je relance à 70 000, soit le reste de son tapis et il call avec A
9
." Tout se déroule donc comme dans un rêve pour l'instant pour le champion WSOP, en route vers ce qui serait sa première place payée sur un Main Event EPT.
Bust sur un 70/30 de ses morts il me l’a mise river
— CALAMUSA Pierre (@LeVietF0u) May 1, 2019
Du côté du Team Winamax aussi les masses évoluent, et malheureusement pas toujours dans le bon sens. Pierre Calamusa a ainsi pris la porte après à peine plus d'une heure de jeu, perdant un pot à 180 000 sur sa survie. Histoire d'expliciter un tantinet le tweet ci-dessus, LeVietF0u a tout envoyé avec A
9
sur un flop Valet-8-2 avec deux piques et s'est incliné contre 10
7
. "Très déçu," selon ses propres mots, il a semble-t-il déjà repris le chemin qui mène vers chez lui. Nous le reverrons plus fort au Winamax SISMIX Costa Brava à partir du 20 mai prochain.
Pas mal de mouvement également chez Aladin Reskallah. En plus d'avoir été déplacé à une table où l'on retrouve notamment le Champion du Monde 2013 Ryan Riess et Morten Mortensen, le double Top Shark est descendu à 90 000 sur ses 160 000 de départ, avant de remonter autour de 140 000. De l'autre côté des marches de la Salle des Étoiles, Ivan Deyra a légèrement augmenté son pécule, de 51 000 à 65 000 - "J'ai gagné As-Dame contre As-Roi" - tandis que Gaëlle Baumann a trouvé un double up salutaire pour revenir à 48 000 jetons. Conditions stationnaires enfin pour Adrien Delmas et João Vieira, qui se maintiennent à leurs tapis de départs respectifs de début de journée, 70 000 et 115 000.
Enfin, avec 74 éliminations lors des 90 premières minutes, la liste des têtes d'affiche passées de vie à trépas a fière allure. Y figurent notamment Jimmy Kébé, Sonny Franco, Basil Yaiche, Frédéric Delval, Sarah Herzali, Jean-Jacques Zeitoun, Kalidou Sow (sorti en table TV avec deux Dames contre deux 6 et As-Roi), Jack Salter, Dominik Nitsche, Thomas Muehloecker, Michael Addamo, Dimitar Danchev, Javier Gomez, Max Silver, Charlie Carrel, Sean Winter, Steve O'Dwyer et Jason Wheeler.




