Winamax

LeVietFou en contrôle

- 14 avril 2018 - Par Tapis_Volant

Event #7 : Main Event 10 300 € (Day 2)
Pierre Calamusa retrouve le fauteuil de chipleader

Pierre Calamusa

Dans la zone depuis le début de ce tournoi, Pierre Calamusa vient tout simplement de s’installer dans le fauteuil de chipleader devant nos yeux ébahis. Je m’avance un peu, mais j’ai eu la flemme de vérifier si quelqu’un avait plus de 28 millions à cette heure avancée de la nuit. Mais revenons un peu sur les faits.

En premier de parole, Pierre découvre une paire de sept. Pas du genre à laisser passer une occasion pareille, il appuie sur le bouton relance et se fait payer uniquement par un jeune joueur au bouton.

Sur le flop 762, Pierre opte pour une mise de continuation classique avec son brelan floppé. Là, dans sa tête, il doit entendre toute une fanfare s’agiter, anticipant les millions qu’il va pouvoir soutirer à son adversaire.

Il décide de changer de plan sur la turn 6 qui lui apporte un full. Son adversaire s’engouffre dans la brèche et place une mise à 2 100k. Pierre réplique cette fois par un check/raise à 5 500k.

Là, je dois vous l’avouer, c’est ce moment que je choisis pour me pointer avec mon appareil photo. Quand je découvre ce check/raise, ma première pensée, c’est « Oh putain, je veux pas voir LeVietSpew sous mes yeux » Je l’implore d’avoir une main, dans ma tête, mais je n’arrive pas trop à réfléchir au coup. J’espère juste qu’il a de bonnes raisons pour faire ça, d’autant que son adversaire paye le check/raise et qu’on découvre un A sur la river. Je pressens de plus en plus que ce coup va finir à tapis.

Il reste 5,5 millions à la future victime et Pierre ne prend pas plus d’une seconde avant de le mettre à tapis. Son adversaire hésite longuement, utilisant même deux boutons time pour prolonger son temps de réflexion… avant de payer.

Pierre Calamusa retourne à notre grand soulagement 77 pour full et son adversaire ne peut que mucker, dépité, son 88, avant de quitter l’aire de jeu.

Tout sourire, Pierre Calamusa peut tranquillement ranger ses nouveaux jouets, il est désormais plus que jamais en place pour marquer de son empreinte ce partypoker MILLIONS avec un tapis substantiel de 28 millions, soit deux fois la moyenne à 80 joueurs restants.