Winamax

Payer plus pour jouer moins

- 11 avril 2018 - Par Flegmatic

Event #7 : Main Event 10 300 € (Day 1A)

Au jeu des sept différences entre le Main Event de ce partypoker MILLIONS et ceux du circuit EPT, il en est une qui saute aux yeux lorsque l'on se promène entre les tables à environ deux heures de la fin du Day 1 : le rythme des éliminations est beaucoup plus rapide ici. La raison à cela est double et s'explique très simplement. Là où le pique rouge fait démarrer ses joueurs avec un tapis de 300 blindes et les fait jouer durant huit niveaux de 75 minutes, party offre un stack de départ d'un million de jetons correspondant en fait à 100 blindes, à faire fructifier le temps de douze niveaux à la progression lente, mais réduits à 45 minutes.

Conséquence directe, quand entre 40 et 45% des entrants atteignent le Day 2 sur un Main Event EPT, le taux d'élimination ici devrait plutôt tourner autour des 70-75%. Pour preuve, ils ne sont déjà plus que 142 en course au dernier pointage, sur les 338 entrées recensées. Le jeu des re-entries, qui encourage les joueurs fortunés à prendre plus de risques, peut également faire office d'accélérateur.

Michel Abecassis

Un véritable torrent d'éliminations qui vient tout juste d'emporter avec lui notre Michel Abécassis national, dont les quinze dernières blindes sont parties au milieu avec As-Dame, puis chez son adversaire qui l'avait payé avec une paire de Dames. Parmi les récentes sorties tricolores à déplorer, notons celles d'Antoine Saout et de Yorane Kérignard, tandis que nous ont quitté à l'international Ryan RiessDavid PetersChristopher FrankTimothy Adams ou encore Marcel Luske. Nul doute qu'une bonne partie de ceux-là feront leur retour demain sur le Day 1C.