masquer le menu

Ça reste en famille

- 8 avril 2018 - Par Flegmatic

Event #3 : Super High Roller 25 500 € 2 (Day 1)
Davidi Kitai élimine Mustapha Kanit

Davidi Kitai

L'article précédent aura joué le rôle de jynx en bonne et due forme, puisqu'à mon retour dans la salle de tournoi, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un siège vide là où était jusqu'alors assis Mustapha Kanit. Il ne me faut pas longtemps pour trouver l'identité du coupable, dont les piles de jetons ont sensiblement pris de la hauteur pour désormais tutoyer les dix millions : Davidi Kitai.

Le coup fatidique a-t-il été porté sur une de ses mains alambiquées conclue par un hero call dont le Belge a le secret ? Au risque de vous décevoir amis lecteur, il fadura repasser. Le plus classique des lancers de pièce de l'histoire du poker, ça vous dit quelque chose ? "Je l'ai un peu slowroll, confie le Génie, presque penaud. Enfin, pas tout à fait, ou en tout cas pas volontairement." Tout démarre par une ouverture de Muss', payée par le joueur à sa gauche. Kitbul est au bouton, découvre une paire de Dames, et place un squeeze à 650 000, à la suite duquel son collègue décide d'envoyer son tapis de 4,1 million, ce qui représente environ trente blindes.

"Je le connais un peu, et je ne le vois pas jouer une paire de Valets comme ça. Au final, j'ai utilisé deux de mes time banks avant de payer." Mustapha retourne alors AK et perd le fameux coin flip de la survie, permettant à Dav' de s'envoler au chipcount. Ne reste maintenant plus au Belge qu'à faire bon usage de ces jetons, qu'il aurait certainement préféré récupérer ailleurs.

Parmi les autres joueurs qui ont dit au revoir à leurs rêves de places payées dernièrement, notons également le runner-up du premier SHR à 25 000 € du festival Rainer KempeViktor BlomStephen ChidwickTimothy Adams ou encore Jason Koon. Une dizaine d'éliminations nous séparent encore de la fin de ce Day 1.