masquer le menu

Les neuf finalistes

- 13 novembre 2009 - Par Harper

Siège 1 - Tim Van de Riet (Pays-bas) 575,000
Siège 2 - Thierry Van den Berg (Pays-bas) 410,000
Siège 3 - Kenny Hallaert (Belgique) 388,000
Siège 4 - Andras Nemeth (Hongrie) 910,000
Siège 5 - Kristoffer Thorsson (Suède) 804,000
Siège 6 - Saydam Ozgür (Turquie) 131,000
Siège 7 - Ben Roberts (UK) 157,000
Siège 8 - Fatima Moreira de Melo (Pays-bas) 389,000
Siège 9 - Nicklas Mattson Saarisilta (Suède) 429,000

Countdown before winner

- 13 novembre 2009 - Par Harper

Coverage par Winamax

La journée fut finalement plus expéditive que prévu : il n'a fallu qu'une dizaine d'heures de jeu pour passer de 43 à 9 joueurs. Entretemps, deux français, Jean Montury et Henri Boutboul, atteignaient l'une des 31 places payées, sans réussir à tirer leur épingle du jeu par la suite.

Fort heureusement, les derniers noms connus ont su résister à la « malédiction du favori » présente à Amsterdam cette semaine. C'est ainsi que nous retrouverons Thierry Van den Berg, Fatima Moreira de Melo, Ben Roberts ou encore l'excellent belge Kenny Hallaert en table finale.

Pour connaître le vainqueur du Main Event des Master Classics of Poker Amsterdam, je vous donne rendez-vous demain à partir de 15 heures. Au programme : le portrait des finalistes et le suivi de la finale. Bonne nuit à tous !

Kimmo Kurko, au pied de la finale

- 13 novembre 2009 - Par Harper

Coverage par Winamax

Inévitable, terrible, insurmontable. Voilà les trois adjectifs pouvant qualifier la rencontre entre Kimmo Kurko et Tim Van de Riet. Le finlandais envoyait son tapis avec AK mais se faisait immédiatement payer par les as de Tim.

Tombé à 25,000, il réussit dans un premier temps à doubler en faisant une quinte avec JCarreau9Carreau mais Kristoffer Thorsson a ensuite conclu le travail en touchant deux paires avec QTrèfle8Carreau contre son ATrèfle3Carreau.

L'excellent finlandais (500,000$ de gains en tournois) échoue donc à une dixième place difficile à avaler pour lui. Cette petite larme coulant sur son visage trois minutes après sa sortie en dit long. Il repart néanmoins avec 28,726€.

On y est presque

- 13 novembre 2009 - Par Harper

Plus que dix joueurs

Coverage par Winamax

Hé, dites-donc, j'en vois qui dorment au fond. On se réveille : il ne reste plus que dix joueurs ! On peut remercier Robbert Wilbrink, le onzième homme.

Plus petit tapis du tournoi depuis une bonne trentaine de minutes, il a envoyé ses dix dernières blindes en premier de parole avec KCoeurTCoeur. Kristoffer Thorsson a trouvé un « call » facile avec ATrèfleJCarreau (oui, quand vous payez cinquante blindes avec K6, j'imagine qu'avec AJ, c'est de la rigolade).

Le flop n'a pas voulu faire dans le suspense et a tout de suite apporté un as. C'est ainsi que nous tombons à dix joueurs... Dans une élimination, nous connaitrons les neuf finalistes de ce Main Event des Master Classics of Poker Amsterdam.

Plutôt mini Mickey

- 13 novembre 2009 - Par Harper

En voilà un auquel on aurait du s'intéresser de plus près. Car si le nom de Petersen ne vous dit rien, vous avez forcément déjà entendu parler de « mementmori ». Le danois est un « regular » des tournois à hautes limites sur le net où il a gagné des centaines de milliers de dollars.

Sa dernière main sera classique : shortstack, il envoie le reste de son tapis au bouton avec QPiqueJPique. Andras Nemeth trouve ACoeurQCoeur en grosse blinde et directement trois cœurs au flop pour venir éliminer Mickey.

Alors qu'Andras dépasse le million de jetons, il ne reste plus que onze joueurs en course.