Les trois pros Winamax accèdent au Day 2
« Sortez les jeunes ! » ne cessait de nous dire Madame Da Silva, la concierge portugaise de mon immeuble. C'est que nos dimanches étaient plutôt occupés par de longs après-midi console plutôt que par un atelier bronzette sur les buttes du quartier. Mais force est de reconnaître qu'en ce Day 1A de l'EPT Vilamoura, on avait envie de faire la même réflexion aux 181 joueurs ayant déboursé 5,300 euros pour prendre le départ. Avec un grand soleil, une plage magnifique et 35 degrés au compteur, les arguments étaient nombreux pour avoir envie de sécher le tournoi et se poser au bord de l'eau. Au final, on s'est quand même pointé... Et cela nous a réussi : le Team Winamax a parfaitement réussi son entrée, plaçant trois joueurs sur trois en seconde journée ! Pendant ce temps, quelques internationaux ont brillé. Retour sur cette journée.
Nous nous interrogions sur leurs présences : les têtes de série se sont déplacés en petit nombre à l'occasion de cette première journée. Annette Obrestad avait peut-être encore la tête à Vegas : ne quittant jamais son téléphone, la norvégienne a paru quelque peu détaché de ce tournoi et s'est logiquement inclinée après quatre niveaux. Nous retrouverons en revanche au Day 2 des joueurs comme John Duthie, Bryn Kenney, James Dempsey et Peter De Korver avec des tapis dans la moyenne. Vicky Coren et Allan Baekke devront eux se contenter d'un petit tapis. Dario Minieri occupe pour sa part les premiers rôles, ayant pourtant été victime d'une rencontre entre ses deux rois et une paire d'as dans un pot équivalent à une moyenne. Antonio Esfandiari et Alex Kravchenko seront également à surveiller de près.
Une finale Winamax à Vilamoura ? On en reprendrait bien une tournée...
Côté français, la journée a mal débuté. Très rapidement, Florian Desgouttes, Antoine Amourette et Yann Brosolo se sont inclinés. Moins de deux semaines après sa troisième place à l'EPT Tallin, Arnaud Mattern n'a rien perdu de sa verve. Après une journée très active, il a multiplié par quatre sa cave de départ et possèdera un tapis qui le placera dans le top 10 à l'heure de la reprise.
Le Team Winamax n'est pas en reste. Avec trois joueurs présents en début de journée, il en verra... trois revenir en seconde journée ! Michel Abecassis avait mal débuté, ses deux rois tombant contre deux as. Restant sérieux et concentré, Mik a su se refaire une santé et a profité d'un rush en milieu de journée. Jouant de son image agressive, le professeur a su rentabiliser ses jeux à la perfection et termine la journée à 100,100, un tapis le plaçant dans les hauteurs du classement. Antony Lellouche a joué le poker qu'on lui connait, prenant le temps d'analyser ses adversaires avant d'exploiter leurs faiblesses. Il a ainsi monté son tapis sans jamais se mettre en danger et termine parmi les plus imposants stacks avec 114,100. La journée fut plus chaotique pour Ludovic Lacay, qui n'a jamais pu décollé. Privé de cartes et débutant à une table très difficile, il n'a pas réellement pu s'exprimer et devra batailler en seconde journée avec 16,400.
Une deuxième fournée de joueurs s'est donné rendez-vous dimanche à 12 heures (13H en France) pour le Day 1B de cet EPT Vilamoura. Parmi eux, trois nouveaux joueurs du Team W : Tristan Clémençon, Davidi Kitai et Manuel Bevand. Leur progression sera bien sûr à suivre en direct sur Winamax. Bonne soirée à tous !
Harper