Winamax

Quatre français dans l'argent

- 28 octobre 2010 - Par Harper

Anthony Roux figure parmi les chipleaders

Quelle journée, mes amis, quelle journée ! Tâchons de la résumer de manière simple et concise. Sur les 587 participants de cet EPT Vienne, 278 ont pris le départ à ce Day 2. On le savait : la journée devait se disputer sur un rythme effréné avec un mot d'ordre : l'écrémage. Cela a carrément tourné à la boucherie. Côté français, on a rapidement perdu trois joueurs du Team Winamax : Antony Lellouche, Marc Inizan et Nicolas Levi. Ils allaient être suivis par Julien Claudepierre et Bernard Boutboul, petit tapis depuis le début de la journée. Une superstar prenait à son tour la porte : Tom Dwan, qui fut beaucoup plus discret aujourd'hui que lors de son arrivée tardive hier soir. D'autres français allaient à leur tour faire leurs adieux : Patrick Gaillardo, Christophe Benzimra, Pascal Perrault et Frederic Casalta. Les tricolores ne furent pas les seuls à perdre leurs représentants. Tobias Reinkemeier, Jake Cody, Lex Veldhuis, Jan Skampa, Sebastian Rutenberg ou encore Ronny Kaiser nous ont également quitté cet après-midi.

Coverage par Winamax

Pendant ce temps, le directeur du tournoi Thomas Kremser annonçait que 80 joueurs seraient payés, assurés de prendre un minimum de 8,000 euros pendant que le vainqueur empocherait 700,000 euros. Est-ce cette annonce qui a décuplé la motivation de Daniel Negreanu ? Toujours est-il que la superstar canadienne a depuis continuellement monté des jetons. Il se permet même de terminer en position de chipleader avec près de 200 blindes devant lui !

La période de la bulle débutait alors... Et elle fut rude pour les français ! Coup sur coup, Alexia Portal et Fabien Perrot nous quittaient. Le joueur du Team Winamax Manuel Bevand allait les suivre à seulement trois places de l'argent. Auteur d'une journée très solide, ManuB voyait son As-Dame se heurter à un As-Roi. Muni de trente blindes, il n'a pas pu éviter la confrontation et s'est incliné. La bulle fut ensuite une formalité. Nous retrouvons quatre français dans l'argent : Bruno Launais (195,500), Jacques Zaicik (191,500), Pierre-Elie de Oliveira (167,000) et Anthony Roux !

Coverage par Winamax

Le joueur du Team Winamax a réalisé une brillante prestation, son tapis ne cessant de grimper. Alternant bluffs de qualité dans les petits pots et mises pour valeur millimétrés dans les gros, « Tall » a su extraire autant de jetons qu'il le pouvait des situations qu'il a rencontrées. Il termine la journée avec 347,500, ce qui devrait lui permettre d'intégrer le top 10.

La partie reprendra vendredi à midi. Vu le nombre de joueurs ayant serré la vis durant la période de la bulle, bon nombre d'entre eux devraient rapidement sauter. Nous jouerons ensuite jusqu'à tomber à 24 joueurs : la journée pourrait être rapide... Bonne soirée à tous !

Les quatre mousquetaires

Coverage par Winamax

Anthony Roux (Team Winamax) 347,500

Coverage par WinamaxCoverage par WinamaxCoverage par Winamax

Pierre-Elie de Oliveira 167,000 – Bruno Launais 195,500 – Jacques Zaicik 191,500


Harper