masquer le menu

Finish express

- 25 octobre 2009 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Le tête à tête final n'aura été l'affaire que d'une dizaine de mains, tout au plus, la plupart d'entre elles jouées préflop, s'achevant avec une relance ou une sur-relance. Nul doute que le deal effectué à quatre joueurs restants aura aidé à accélérer le reste de la partie.

Une seule main est à retenir autre que la dernière : celle où Christophe Benzimra limpe pour 40,000, puis paie les 100,000 rajoutés hors de position par Alfio. Le flop est 8Coeur6Pique3Carreau, et l'italien c-bet pour 210,000. Benzimra a floppé deux paires avec 6-3, et relance directement à 645,000. Alfio abandonne.

Quelques instants plus tard, la plus ravissante croupière du monde donnait la dernière main. Christophe est au bouton, et relance à 120,000. Son adversaire fait un min-raise à 250,000, que Christophe complètement rapidement. Le flop est ATrèfle7Trèfle5Trèfle. Alfio mise 300,000. Pas du genre à slowplayer, Christophe relance à nouveau avec une main faite – APique7Carreau pour deux paires. La réponse d'Alfio ne se fait pas attendre : « all-in ». Christophe ne se fait pas prier pour payer. Les jeux sont retournés, et journalistes et spectateurs se rapprochent pour mieux voir. Les appareils photos crépitent. Alfio possède juste un tirage couleur avec KTrèfleTPique. Neuf outs pour le sauver.

Neil Johnson annonce le turn au micro : un 8Coeur. Neil Johnson annonce la rivière au micro : un 5Coeur. Exclamations. C'est fini !

Alfio Battisti est éliminé en seconde place. Christophe Benzimra est notre nouveau champion EPT !