Winamax

Bilan du Day 1B

- 17 novembre 2008 - Par Reg da Fish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

Telex edit

- 16 novembre 2008 - Par Benjo DiMeo

Voici ce qui s'est passé de notable durant les 20 dernières minutes de la journée.

-Roland de Wolfe doit être chip leader (en attendant les chip counts officiels).
-Remy Biechel a perdu 19,000 sur la dernière main et pointera donc demain à 14,000 (TT vs AA).
-Nico Levi termine ce Day1B avec 11,500.

Rendez-vous à 14 heures pour le Day 2

- 16 novembre 2008 - Par Benjo DiMeo



Lundi après-midi, nous retrouverons parmi les 115 survivants une quinzaine de joueurs français, dont six joueurs Winamax, menés par les chip-leaders Antony Lellouche et Ludovic Lacay.

Ne manquez pas ce qui s'annonce comme une grande journée de poker !

A venir, très vite : la vidéo de fin signée Régis...

Will the repeat EPT champion please stand up ?

- 16 novembre 2008 - Par Benjo DiMeo

60 joueurs survivent au Day 1B - y compris de nombreux anciens champions

Cette seconde journée de départ de la manche polonaise de l'European Poker s'est terminée comme la première : dans le calme et la tranquillité, avec seulement une poignée de tables restant actives au fond du bunker. C'est comme si l'atmosphère moite régnant dans la pièce surpeuplée de spectateurs, médias, superviseurs et joueurs avait rendus muets les soixantes joueurs restants.

Comme hier, les français formaient une petite troupe compacte au début de la journée. Et comme hier, la plupart d'entre eux ont survécu et seront présents pour le second tour demain.

Parti en fanfare en quadruplant son tapis en quelques heures à peine, ElkY a ensuite essuyé quelques revers. Trente minutes avant la fin officielle du Day 1B, le double champion EPT/WPT affichait un tapis de 35,000.

Sauf accident de dernière minute survenu en toute fin de journée, ses meilleurs potes de poker Rémy Biechel et Jacques « Archi » Zaicik seront eux aussi présents au second tour, avec 29,000 et 21,500 respectivement.

Perrault, Benzimra, Bennour... Tous trois ont survécu, avec des tapis se situant entre 10,000 et 18,000. Les tapis n'ont guère grimpé, mais rappelez-vous que d'un marathon, et non d'une course qu'il s'agit : aucun tournoi ne s'est jamais gagné le premier jour (sauf les tournois durant un seul jour, mais c'est une autre histoire. Passons)

Le chip-leader français du jour est très probablement Alain Roy. Revenu du dinner-break avec les crocs, après avoir décliné une invitation au restaurant, le millionnaire du Partouche Poker Tour s'est appliqué à manger les tapis adverses. Il termine le Day 1B avec un stack impressionnant de plus de 50,000 – une chanceuse confrontation TT contre KK en fin de journée lui fut notamment très profitable.

Coverage par Winamax

Ayant fait face à de nombreux adversaires de qualité, notre star au chapeau Nicolas Levi n'a pas chômé aujourd'hui, et, pour une fois, les résultats masquent largement l'ampleur du travail accompli. Le membre du Team Winamax attaquera le Day 2 avec un tapis de 13,000 environ.

Les Day 1B des EPT sont généralement plus fournis en têtes de série que les Day 1A, et celui de Varsovie n'a pas échappé à la règle. En outre, une autre règle tacite dit que la plupart de ces grands noms du poker, malgré leur immense talent, vont sauter durant le premier jour. On ne peut pas gagner à chaque fois, ni même atteindre la finale ou les places payées à tous les coups. Ainsi, des joueurs tels que Luca Pagano, Sorel Mizzi, Ramzi Jelassi, Markus Golser ou Theo Jorgensen ne reviendront pas demain.

Coincidence ? A l'exception de Michael Martin, l'ensemble des vainqueurs EPT qui avaient pris le départ aujourd'hui sont encore en course. Pascal Perrault (Vienne, 2005), Mark Teltscher (Londres, 2005) Roland de Wolfe (Dublin, 2006), Peter Jepsen (Varsovie, 2007), ElkY (Bahamas, 2008), et Sebastian Ruthenberg (Barcelone, 2008) Ils rejoindront lundi Gavin Griffin (Monte-Carlo, 2007) et Arnaud Mattern (Prague, 2007), déjà qualifiés lors du Day 1A.

Coverage par Winamax

EPT winnars everywhere !

La compétition sera ardue, pour le Day 2 : la plupart de ces glorieux vainqueurs possèdent un tapis confortable, et, peut-être, se prennent à rêver de devenir mercredi le premier joueur de l'histoire à soulever un second titre EPT. Et n'oublions pas le reste du field, tous ces autres joueurs pas encore titrés lors du plus prestigieux circuit d'Europe : eux aussi ont les yeux rivés sur le trophée...

- 16 novembre 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Voici Nabil Bennour, un français déniché en toute fin de journée grâce aux talent de détective d'un talentueux collègue. Nabil possède un tapis de 12,000.