masquer le menu

Bertrand Husiaux sera au second tour

- 23 mars 2010 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Les qualifiés Winamax se suivent et ne se ressemblent pas. Parmi les joueurs décrochant leurs tickets en ligne, on voit passer un peu de tout : les jeunes pros expérimentés enchainant tournoi sur tournoi, les amateurs découvrant pour la première fois l'atmosphère du poker de haut niveau, et les « entre-deux », ceux qui hésitent à faire le grand saut. On croise foule de catégories socio-professionnels, et toutes les tranches d'âge, ou presque.

Le « regular » Nicolas Faure dut hélas nous quitter assez vite. Restait donc Bertrand « laberte » Husiaux pour représenter les qualifiés online de Winamax. Ce commercial venu du Finistère faisait aujourd'hui ses premiers pars dans l'univers professionnel, et nous a avoué avoir été un peu intimidé. « J'ai joué serré », concède Bertrand. « J'ai eu un peu de jeu pour monter mon tapis, comme ce brelan de Dix floppé contre une paire de Rois. 

Un pot qui lui permit de passer à 70,000. Les opportunités se firent ensuite rares, et quelques couacs furent à déplorer. Comme cet tirage couleur max sur un flop K-4-4 : Bertrand se rendit compte qu'il ne possédait pas autant d'outs qu'il le pensait, quand son adversaire lui montra un full floppé...

Qualifié après sa victoire dans le tournoi « X-Mas » organisé en janvier dernier, Bertrand entamera le Day 2 avec une vingtaine de blindes.