masquer le menu

Madman on the loose !

- 23 avril 2009 - Par Benjo DiMeo

La réincarnation de Stu Ungar s'empare du titre à San Remo

Ce soir à San Remo, un jeune joueur néerlandais a poussé d'un cran l'agression, lui faisant atteindre des niveaux jamais observés depuis le règle de Stu Ungar dans les années 80. Constant Rijkenberg, 20 ans, a entraîné la table finale de l'European Poker Tour italien dans un tourbillon de relances, sur-relances, bluffs audacieux et moves insensés.

Qui sait ce que Rijkenberg avait derrière la tête sur certains coups, force est de constater que cela à fonctionné à merveille pour lui ce soir. On se souviendra longtemps de certaines mains, tel le 4-bet à tapis avec QJ contre le AK de William Reynolds, le call avec AQ contre Dragan Gallic, ou de ces bluffs, certains parfaitement exécutés, d'autres moins. Car on à affaire là à un joueur capable du meilleur comme du pire, et nombreux furent les moments où les observateurs le voyaient dehors. Chanceux dans l'erreur, Rijkenberg a vécu une partie en forme de montagnes russes, son stack grimpant et chutant au gré de ses moves.

L'avant dernier champion EPT de la saison a été couronné de fort belle manière en Italie, au terme d'un tournoi ayant attiré un chiffre record de 1,178 joueurs, dont un tiers de joueurs locaux. Cependant, un seul d'entre eux à réussi à atteindre la table finale, où il fut le premier éliminé. Le reste de la partie, d'une durée relativement courte de cinq heures, fut l'une des plus intéressantes à suivre de la saison, riche en action et dépourvue de temps morts.

Sans relâche, le circuit européen poursuit sa dernière ligne droite avant le départ des WSOP : avant Venise, la seconde étape de notre trilogie méditerranéenne nous emmènera à Monte Carlo. Soyez au rendez-vous dès mardi pour suivre en direct notre couverture de la Grande Finale de l'European Poker Tour. Plus de 1,000 joueurs, dont l'ensemble du Team Winamax sont attendus pour le plus gros tournoi de l'année sur le Vieux Continent.

Coverage par Winamax

Résultats
European Poker Tour – San Remo
5,300€ - 1,178 joueurs


Vainqueur : Constant Rijkenberg (Pays-Bas) 1,508,000 euros
2e/ Kalle Nieme (Finlande) 862,000 euros
3e/ Gustav Sundell (Suède) 480,000 euros
4e/ William Reynolds (USA) 377,000 euros
5e/ Dragan Gallic (Croatie) 314,000 euros
6e/ Ovi Balaj (Roumanie) 229,000 euros
7e/ Alexander Fitzgerald (USA) 171,500 euros
8e/ Danilo D'Ettoris (Turquie) 114,500 euros