masquer le menu

Pose ton gun

- 15 décembre 2015 - Par Benjo DiMeo

Kool Shen est éliminé en 18ème position

« Il est terrible ce jeu. En une minute, tout peut s’arrêter. Il suffit d’un flip... » Coach du Team Winamax, présence de tout les instants et soutien indéfectible de ses troupes, Stéphane Matheu est tout aussi déçu que Kool Shen de l’élimination de ce dernier aux portes de la table finale, à une belle mais décevante 18ème place.

Incroyablement, le coup qui a précipité l’élimination de Bruno Lopes est presque identique dans son déroulement à celui que nous vous racontions quelques minutes plus tôt, débutant par une relance au bouton d’Ilkin Amirov (80,000). De petite blinde, Bruno 3-bet logiquement avec en main une solide paire de Valets JJ (210,000). De BB, Glem Tremzin porte les enchères à 420,000. « Je sais qu’il a du jeu, cette fois », dira Bruno ensuite, sans que cela ne change quelque chose à sa décision : tapis pour 1,6 million après qu’Amirov ait jeté ses cartes. Tremzin paie dans la seconde, révélant AK. C’est LE pot du tournoi de Bruno, il contient plus de 3,2 millions d’unités. LE pot du tournoi est un coin-flip. Pile ou face. Cinquante cinquante. Stop ou encore ?

Bruno trouve un très bon flop qui conforte ses chances : 897.

Le turn est brutal : un K qui fait passer Tremzin en tête mais nombreuses sont les cartes pouvant sauver Bruno : les Valets, les 10, les piques... Las, le 5 retourné sur la rivière n’est pas l’une d’entre elles.

Ainsi s’achève brutalement, et bien trop tôt, un parcours de cinq jours : pour sa 18ème place parmi 1,044 joueurs, Kool Shen remporte 35,800 euros.