Kool Shen double, la fin de journée est proche

- 14 décembre 2015 - Par Benjo DiMeo

J’ai passé 45 minutes à observer les quatre dernières tables du Main Event, et la seule chose à peu près intéressante que j’ai observée s’est produite dès le début du niveau : le double-up de Kool Shen avec un Dame-10 poussé en fin de parole pour 392,000 après une relance de son voisin de droite, qui paie avec As-Roi.

Le flop apporte une Dame et c’est un Bruno au sourire penaud qui empile un stack tout frais de plus de 830,000. « Je suis vengé », sourit-il, faisant référence à la main racontée précédemment où le même adversaire avait été récompensé en jouant les calling stations avec une paire de 7.

Peu après, l'un des favoris de l'épreuve est éliminé en 27ème place :  Samuel Chartier, suivi quelques minutes plus tard par l’isréalien Ori Miller, qui avait perdu durant le niveau précédent le pot du chip-lead avec deux As contre deux Dames. Ouch.

De son côté, Ivan Deyra manque de peu une élimination supplémentaire lors sa paire de 7 est battue sur la toute dernière carte par le As-Roi de l’allemand Dominik Paus. Un coup qui ne lui fait perdre que dix blindes : pas grave.

Arrive ensuite l’une des premières grosses mains franco-françaises de la journée : Kool Shen ouvre en début de parole, Olivier Ferrero 3-bet au bouton (135,000), et Kool Shen annonce « All-in » une fois la parole revenue à lui : Olivier se tâte, demande le compte (708,000 au total), et abandonne.

Sur ce coup-là, Bruno n’aurait pas objecté à être payé : il montre les As à toute la table. « Si je 4-bet sans faire tapis, tu paies ? » Olivier répond par la négative.

Dernier développement en date : la sortie du suédois Christopher Andler en table télé, des mains d’un espagnol du nous de Javier Gomez. Encore un coin-flip.

Résultat : on tombe à 24 joueurs restants, ce qui provoque une petite pause le temps de tirer au sort les sièges autour des trois dernières tables du tournoi. Il restera un peu plus de trente minutes à jouer ensuite...