Winamax

Fin du Day 4 en vue

- 15 décembre 2014 - Par Benjo DiMeo

C’est écrit dans le marbre du règlement : à l’EPT, quand on tombe à trois tables restantes (et donc à 24 joueurs), la composition des tables est complètement chamboulée, avec un nouveau tirage au sort des sièges. Une bonne nouvelle pour Davidi Kitai, qui n’a pas du tout kiffé son passage en table TV : « il me coûte un million », dit-il sur Twitter. De retour à une table ‘normale’, Davidi a retrouvé des couleurs, repassant au dessus de la barre symbolique des deux millions.

Assis à sa gauche, un autre champion EPT, dont on n’a pas encore beauoup parlé aujourd’hui, et c’est un tort : Rémi Castaignon. Le vainqueur de l’EPT Deauville avait entamé le Day 4 en dessous de la moyenne mais, contrairement à tous les autres Français encore en course au départ de la journée, il s’est maintenu, et affiche un très beau tapis de 1,8 millions après avoir joué plusieurs coups fumants. Mon confrère Tapis Volant m’a notamment relaté cette main à peine croyable où Rémi se voit confronté à une mise à tapis (225,000 dans un pot de 250,000) sur un board 10-5-8-8-3 (pas de couleur possible). Rémi paie, son adversaire montre un bluff avec QJ, et Rémi…ne peut montrer mieux !

Plus récemment, j’ai observé Rémi (à gauche sur la photo) relancer en fin de parole, puis payer un 3-bet à 130,000 du joueur assis en petite blinde (à droite)

Flop J32. Rémi paie un c-bet de 115,000.

Turn J. Son adversaire poursuit sur sa lancée, envoyant 130,000. A ce stade, il a investi la moitié de son tapis mais surprise, Rémi répond en poussant une énorme pile de jetons jaunes (valeur 25,000). Son adversaire abandonne aussitôt.

Il reste une trentaine de minutes de jeu ce soir, et 23 joueurs aux tables.