Winamax

On commence à y voir plus clair

- 8 janvier 2010 - Par Benjo DiMeo

L'annonce a été faite : six niveaux au total seront joués lors de ce Day 3. Nous en sommes presque à mi chemin, pour un finish programmé vers 22 heures. Durant ce laps de temps, le field a été pratiquement coupé en deux : ils ne sont plus que 150 encore en course à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour des dizaines et dizaines d'autres, comme Liv Boeree, Dario Minieri, Vicky Coren, Paul Magriel ou Matt Hawrilenko, la PCA s'est arrêtée aujourd'hui.

On devrait terminer la journée avec un compteur largement en dessous de la barre des cent joueurs. La table finale est encore loin, mais des favoris se dessinent déjà. Ils portent des noms comme Justin Bonomo, Praz Bansi, Amnon Filipi, Amanda Baker ou encore Matt Graham. Phil Ivey est encore en course. Son tapis s'est affaibli mais la menace reste intacte...

Je vais devoir appuyer sur le bouton « pause » pendant quelques temps. Mes fonctions de commentateur de l'EPT Live m'appellent. Avant le gros morceau que sera le Main Event, on commence en douceur ce soir avec la retransmission en direct du tournoi de charité organisé au profit de l'amfAR, une fondation luttant contre le virus du Sida.

Pour disputer cette épreuve turbo à 5,000$ l'entrée sont attendus des célébrités telles que la chanteuse de R&B Kelly Rowland, l'ancien guitariste des Guns'n'Roses Slash, la star d'Entourage Adrian « Vince » Grenier, ou encore le mannequin Joanna Krupa. Départ prévu à 18 heures (minuit en France)

Je reviendrai vous voir aussitôt le tournoi terminé pour faire le point sur le Main Event et les joueurs encore en course. Notre reportage reprendra son cours normal samedi.