masquer le menu

Le Day 1B en images

- 7 janvier 2009 - Par juniorDaFish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

SatanicBetCrew : le bilan

- 7 janvier 2009 - Par juniorDaFish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

Le trésor des Caraïbes

- 7 janvier 2009 - Par Benjo DiMeo

Qui veut gagner trois millions ?

Ils étaient 676 au départ de la seconde partie du Day 1 de la PokerStars Carribean Adventure, le plus gros tournoi jamais organisé en dehors des USA. Sensiblement le même chiffre que lors de la journée de la veille.

Une fois la fumée du combat dissipée, après plus de treize heures de batailles, ils n'étaient plus que 200 environ. Sensiblement le même chiffre de la veille.

La clôture des inscriptions a révélé les chiffres officiels de la participation et du prize-pool officiel. Une fois les calculettes rangées, il fallait se rendre à l'évidence : avec 1,347 joueurs et un prize-pool de plus de 12 millions dollars, on tenait là le dixième plus gros tournoi de l'histoire du poker – derrière les cinq derniers Main Event des WSOP et quelques Rien que ça.

Dans quatre jours, un heureux veinard soulèvera le trophée du vainqueur et se verra remettre la somme proprement renversante de trois millions de dollars. Vous vous rendez compte ? Trois millions dollars ! Ça doit représenter au moins 86 euros. Ah, on me signale que je l'ai déjà faite cent fois, cette blague.

Coverage par Winamax

Le Day 1B a vu l'entrée en scène du reste du Team Winamax, ceux qui n'avaient pas joué hier – mais de beaux restes, si je puis me permettre. Malheureusement, tout le talent du monde n'aura pas suffit à Antony Lellouche et Nicolas Levi pour survivre à cette première journée.

Coverage par Winamax

Les stars étaient au rendez-vous nombre. Phil Ivey, Gus Hansen, Eli Elezra, Layne Flack, Marcel Luske... Et je ne parle pas que des stars du poker, ici. D'autres célébrités, grand public celles-ci, étaient présentes aujourd'hui – telles Boris Becker. « Boom Boom » n'aura guère fait d'étincelles autour des tapis verts, échouant à passer le premier tour. Une performance médiocre qui lui aurait valu une humiliation en place publique si cela s'était produit à Wimbledon durant la fin des années 80, mais qui ne provoquera ici que quelques haussements d'épaules. D'ailleurs, les célébrités du poker sus-cités n'ont pas fait mieux !

Coverage par Winamax

Parmi les gros tapis en fin de journée, on compte nottament Eric Liu, Shane Schleger et Max Pescatori (photo ci-dessus)

Un autre que ne reverra pas demain, et c'est bien triste, c'est notre meilleur joueur français de tournois du monde (à ne pas confondre avec le meilleur joueur français du monde tout court), je veux parler d'ElkY. Son rêve d'un "back to back" aura tourné court en fin d'après midi.

Coverage par Winamax

Cette journée aura aussi vu l'aboutissement d'un rêve pour cinq joueurs amateurs venus de Nancy. Gautier, Pierre, Lionel, Raphael et Nicolas avaient cravaché dur pour venir à bout de milliers de joueurs lors du King5, le championnat de France par équipes de Winamax. La récompense était arrivée cette semaine, sous la forme d'un voyage de rêve aux Bahamas, entrée au tournoi incluse. A la fin de la journée, il n'en reste plus qu'un encore debout. Mais il reste quatre jours aux autres pour profiter du soleil, de la mer, des aquariums, tobbogans et autres activités diverses qui font de Paradise Island une destination de choix pour le farnienteur averti. Éliminés, mais en vacances dans les Caraïbes : pas un mauvais deal, si vous voulez mon avis.

Demain, Lionel rejoindre les membres du Team Winamax Guillaume de la Gorce, Ludovic Lacay et Arnaud Mattern, ainsi que 380 autres joueurs au départ du Day 2. L'objectif : atteindre les places payées, au nombre de 199. On devrait retrouver une vingtaine de français au total : vous découvrirez le casting complet en même temps que moi, à la publication des listes officielles.

C'est une excitante journée de poker qui s'annonce mercredi à partir de 18h, heure française. Je vous en voudrais de ne pas être au rendez-vous.

Fin du Day 1B

- 7 janvier 2009 - Par Benjo DiMeo

Lionel a passé le cap difficile de la première journée avec un tapis de 29,800. Impressions à chaud devant la caméra de Junior à venir...

Coverage par Winamax

You call the shots

- 7 janvier 2009 - Par Benjo DiMeo

La fin de la journée approche, et certains célèbrent déjà leur accession au Day 2. Tel ce joueur qui, enthousiaste, a commandé une tournée de téquila pour toute sa table !

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax

Coverage par Winamax