Winamax

Alexia Portal en route vers le Day 3

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

C'est terminé ! 120 joueurs environt ont survécu à cette journée massacre. Demain, pour le Day 3, on atteindra les places payées (au nombre de 80) après de quelques heures de jeu : l'objectif sera de réduire le field à quatre tables, soit 32 joueurs, ce qui ne sera pas une mince affaire. La partie se prolongera surement tard dans la nuit.

Dernière représentante du Team Winamax, Alexia Portal sera au départ avec un bon tapis de 77,000, de même que les français Thomas Fougeron, Cyril Bensoussan, Michel Cohen, David Miara, et d'autres...

Côté têtes de séries, on aura plaisir à suivre des champions du genre Johnny Lodden (aparemment chip-leader), Andreas Hagen, Joe Hachem, Luca Pagano, Marcel Luske, Sorel Mizzi, Freddy Deeb, Surinder Sunar, ou encore Ed de Haas.

Alors que la Grande Finale Monégasque de l'European Poker Tour atteint ses phases de jeu les plus cruciales, soyez au rendez-vous à partir de 13 heures pour la suite des festivités, en direct sur winamax !

En direct de Monte-Carlo, Paco et Benjo vous saluent, à vous les studios..

Coup de tonnerre ! Nicolas Levi éliminé sur les deux derniers coups de la journée !

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Quel choc ! En revenant dans la Salle des Etoiles pour échanger quelques mots avec nos champions, je remarque que la partie n'est pas terminée à l'une des tables, celle de Nicolas Levi. Cuts et Frenchkiss me font signe de me dépecher. Il y a bien 30 personnes autour de la table et je suis obligé de monter sur une chaise pour entrevoir quelque chose.

Coverage par Winamax

Ce que je vois, c'est Nicolas Levi en train de contempler une surrelance à tapis de son voisin de droite, Antonio Esfandiari. J'essaie de déduire le déroulement du coup, dont je n'ai pas vu le début : Antonio est au bouton, il a donc relancé le premier... Nicolas a surement relancé, provoquant l'envoi du tapis du Magicien.

Maintenant, alors que le flop n'est pas encore donné, Nicolas doit décider s'il veut jouer son tournoi contre Antonio. Les deux joueurs ont un tapis équivalent : il faudrait beaucoup de courage à Antonio pour bluffer dans cette situation, il y risque son tournoi.

Coverage par Winamax

Après cinq bonnes minutes de reflexion, Nicolas Levi passe, et Antonio révèle

As de trèfle 9 de trèfle , une main qui était incontestablement derrière celle de Nicolas, vu le temps qu'il a passé à reflechir avant de jeter.

(Nicolas révelera plus tard avoir passé As-Valet)

Je quitte la table pour m'entretenir avec Alexia - elle possède 77,000 et sera donc au rendez-vous demain pour le Day 3 quand Cuts me rappelle : "depêche toi, Nico est encore en train de jouer un gros pot".

Je me précipite et vois les jetons de Nicolas partir dans la direction de son adversaire. Pourtant, celui-ci possède une quinte avec

Roi de trèfle Valet de carreau sur le flop

6 de trèfle 7 de coeur 8 de carreau 9 de pique 10 de carreau

Hélas, son adversaire possède une carte supplémentaire pour faire sa quinte, avec

Dame de pique Valet de pique

C'est ainsi que, brutalement, CrocMonsieur est éliminé lors des ultimes mains du Day 2.

Ambiances...

- 14 avril 2008 - Par paco da Fish

Day 2 8
Uploaded by win-a-max

Le Day 2 se fait tailler un short

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Devant le rythme des éliminations plutôt rapide, les organisateurs ont décidé que le Day 2 avait assez duré et qu'il n'était pas nécessaire de le mener à terme. Il ne reste en effet que 129 joueurs sur les 383 qui étaient au départ. Etant donné que le Day 3 est censé ramener ce chiffre à 32, la décision allait de soi.

La partie, écourtée de 90 minutes, va donc s'arrêter à la fin du level 12, soit dans un quart d'heure. Mon prochain post sera le dernier - de son côté, Paco met la touche finale à la dernière vidéo de la journée !

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Cyril Bensoussan n'est plus chip-leader depuis bien longtemps, mais possède - aux dernières nouvelles, ca peut avoir changé depuis - un tapis de 93,000.

"Je joue mal", se lamente le franças.

Témoin cette paire de Rois étrangement jouée :

Cyril limpe pour 1,600 UTG, et paie une relance à 7,000.

Check check le flop Dame de coeur 9 de trèfle 3 de carreau

Check/call le turn Dame de carreau

et check/check la rivière 6 de coeur

"J'ai trop voulu attrapper," dit Cyril, "et la doublette de la Dame fait peur quand même."