Day 1 = download complete

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

La fatigue nous pique les yeux, je vais donc vous la faire brut de pomme, sans détours ni circonvolutions inutiles et redontantes qui ne feraient qu'alourdir la lecture de ce paragraphe : la partie est terminée et le compteur affiche un chiffre de 225 joueurs restants. Pile-poil la moitié des partants du Day 1B ont sauté !

Ils seront donc grosso-modo 400 (sur 842) au départ aujourd'hui à 13h pour le Day 2, qui réunira les survivants du Day 1 A et B. La liste complète des joueurs encore en lice sera publiée demain vers midi.

Coverage par Winamax

Alexia Portal a effectué un superbe parcours tout au long de la journée, pour finalement terminer à un tout à fait réjouissant 47,250. Elle est la seule survivante du Team Winamax en ce Day 1B. Neechee Girl rejoindra Guillaume de la Gorce et Nicolas Levi lors du Day 2.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, amis lecteurs, une excellente nuit, même si je suis sur que beaucoup d'entre vous sont déjà couchés en ce dimanche soir. J'espère que la poignée d'insomniaques qui nous suivent avec assiduité arriveront à trouver le sommeil - en tout cas, ce ne sera pas difficile pour moi et Paco après cette journée de 14 heures.

Rendez-vous à 13 heures pour une journée décisive ! Nous aurons l'occasion de découvrir beaucoup de français qui avaient échappé à notre radar lors des deux derniers jours.

Cyril Bensoussan au top du Day 1

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Alors que le day 1B n'a plus que quelques minutes à vivre, on peut déjà affirmer avec certitude que le français Cyril Bensoussan sera confortablement assis en haut du classement. Bensouss' (comme ses amis l'apellent) possède 155,000 au dernier décompte.

D'après les collègues qui reviennent en salle de presse, Thomas Kremser vient d'ordonner de dealer les cinq dernières mains de la journée. Le prochain post sera donc mon dernier !

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Sur le flop 10 de pique 10 de carreau 8 de pique, Loic Sabatte (cutoff) est confronté à une mise de 10,000 venant du petit blind.

Il y a déjà pas mal au milieu du pot, j'en déduis donc qu'il y a eu quelque mouvement avant le flop.

Après une longue hésitation, Loic jette ses cartes, se laissant tout de même 30,000 de tapis. Pas mal pour le complet amateur qui réalise un parcours tout à fait enviable jusqu'à présent.

En vrac et en images

- 14 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

Alexia Portal : 51,000
Patrick Bueno : 48,000 - il pourrait être plus si ce n'était une rencontre qui à mal tourné entre KK contre KJ de pique sur un flop avec deux piques.
David Lacoste : 41,000

Jean-Claude Perrot : probablement OUT

Coverage par Winamax

Michel Cohen : 17,000

Coverage par Winamax

Paul Testud : 25,000

Coverage par Winamax

Daniel Negreanu : 40,000 (bien entendu, la présence d'une charmante bloggeuse suédoise dans le cadre de cette photo est tout à fait involontaire)

Les dernières cartouches

- 13 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

252 joueurs sont encore debout à cette heure tardive - enfin, assis, vous voyez le tableau. Le Day 1B prendra fin d'ici une petite heure, pile au milieu du level 6 (200/400 ante 50) qui s'apprête d'ailleurs à commencer.

Alors prendre des nouvelles de nos français.