Winamax

39 joueurs à l'assaut de la table finale : y'en aura pas pour tout le monde

- 16 avril 2008 - Par Benjo DiMeo

La situation s'est débloquée d'un seul coup, peu avant une heure du matin, concluant cette journée qui décidement n'en finissait pas. On se souviendra longtemps de la bulle la plus longue de l'histoire de l'EPT - deux heures et trente minutes durant lesquelles seulement 18 coups furent joués pour éliminer un seul joueur.

Deux joueurs ont sauté sur la dernière main de la soirée - le français Michel Carvin étant l'un de ces deux malheureux pour qui le parcours s'est arrêté brutalement en cette fin de Day 3. J'ai apercu le Marseillais quittant la Salle des Etoiles. La déception - quoi d'autre ? - se lisait sur son visage et je n'ai pas eu le coeur à lui demander ce qui s'était passé.

Parmi les 39 joueurs encore en lice dans la course au titre, ne restent donc plus que deux français : notre happy camper Vincent Secher, et l'éleve et cousin d'Antony, j'ai nommé David Mirai. Ce dernier attaquera la dernière ligne droite avant la table finale avec un tapis de 250,000.

Les phases finales de la Grande Finale de l'European Poker Tour Saison 4 ne vont pas décevoir, avec la présence de joueurs multi-titrés, de génies du net, et de révélations promises à un grand avenir. En tête, un magicien des cartes : Antonio Esfandiari, seul joueur à dépasser la barre du million.

Merci à tous de nous avoir suivi si nombreux aujourd'hui. La mission de Paco est terminée, et notre valeureux cameraman retrouvera la route dès demain matin, s'envolant vers de nouvelles aventures loin des cartes, des jetons et des bad-beats. On retrouvera notre tandem de choc Paco/Régis en juin pour le plus grand evenement pokéristique de la saison : les World Series of Poker.

Moi, je reste fidèle au poste, endossant dès demain, et pour deux jours, le rôle de commentateur pour l'European Poker Tour en version française. Je prends l'antenne dès 13 heures, accompagné d'une pléiade d'invités parmi lesquels ElkY, Ludovic Lacay, Michel Abécassis, et bien d'autres...

Coverage par Winamax

Antony et David Miara, qualifié pour le troisième tour

Coverage par Winamax

Le clan Français : Patrice (le frangin de David), Jerome Zerbib, Maanu, Yann Cohen et Antony Lellouche

Les chip-counts seront publiés dans la matinée de mercredi