masquer le menu

La fin de Macnamara

- 29 octobre 2016 - Par Flegmatic

La dernière main du Day 5 ne fut qu'un sursis pour Tomas Macnamara. Le plus jeune des deux Britanniques encore en course est le premier sortant de ce dernier jour de tournoi.

"Finn," comme il se fait surnommer, s'est tout d'abord engagé dans un gros pot contre le short stack de cette finale Aliaksei Boika. Au bouton, le Mancunien ouvre à 110 000 avec une main plus que légitime, AK et voit le Biélorusse le surrelancer à 260 000 depuis la small blind avec une paire de Valets. Tomas ne réfléchit que quelques secondes pour demander le tapis d'1,155 million de Boika, qui paie sans demander son reste. Le flop 9K6 est idéal pour Macnamara, avant que la Q, puis le T n'offrent une quinte inespérée à l'ami Aliaksei, qui remonte du même coup à 2,39 millions.

Tombé à 11 blindes, le Britannique shove ensuite deux fois consécutivement sans être payé. Sur sa troisième tentative d'affilée, il trouve néanmoins preneur en la personne de Peter Ockenden. Avec une paire de 6 en main, ce dernier s'acquitte depuis le bouton des 765 000 envoyés UTG par son compatriote avec A8. Pas franchement content de son call, Ockenden grimace en voyant les cartes adverses, mais remporte ce lancer de pièce, suite à un board JQ7QQ qui l'aura tout de même fait frissonner jusqu'au bout.

Après une 13e place à Dublin et une 89e place à Barcelone, Tomas Macnamara termine sixième ici à Malte et encaisse 76 790 euros pour sa première finale de Main Event EPT. Nul doute que nous le reverrons à Prague pour une éventuelle passe de quatre.