masquer le menu

Une fin de Day 5 sans Dohler

- 28 octobre 2016 - Par Flegmatic

Bastian Dohler prend la porte en septième position (56 520€)

Pour une fois, mes prévisions se sont avérées exactes. Il n'a fallu que dix minutes au retour du break pour mettre fin au Day 5 de ce Main Event. Après un rapide double up d'Elie Saad grâce à un lancer de pièce remporté face à Dmitry Yurasov (As-Roi contre deux Valets), Bastian Dohler nous a quitté sur une main qui aurait même pu nous faire tomber à seulement cinq joueurs.

Reprenons dans l'ordre. Voyant sans doute une opportunité de voler les blindes, Tomas Macnamara open shove au bouton pour 660 000 avec J8. Il ne s'attendait probablement pas être payé par Dohler en petite blinde, puis par Aliaksei Boika en BB. Le premier, à qui il ne reste que 480 000 jetons retourne alors une paire de 7, tandis que le Belarus ne peut réprimer un sourire avec son AK.

Les dieux du poker étant parfois un brin taquins, c'est pourtant bien le Britannique qui passe devant tout le monde à l'issue d'un board 5J82K. Il réalise du même coup l'opération parfaite de cette fin de journée en triplant son tapis, laissant Boika avec moins de vingt blindes et renvoyant Dohler à la maison. Celui qui ne comptait jusque là que 3 920 dollars de gains en tournois live repart quant à lui de Malte plus riche de 56 520 euros.