Ferdinand Le Pichon échoue aux portes des demi-finales

- 29 octobre 2015 - Par Flegmatic

Alors que plus d'une heure s'était écoulée sans le moindre joueur éliminé, trois sortants se sont succédé pour mettre fin à ce quatrième jour de Main Event. L'Américain Faraz Jaka quitta tout d'abord le tournoi en 19e position (23 960€), perdant son coin-flip face à Jaroslaw Sikora, As-Roi contre les Dames du Polonais, et ce malgré un Roi tombé au flop. Michael Ho le suivit peu après à la 18e place (23 960€), sa paire de 7 tombant face aux As de Nabil Cardoso.

Enfin, c'est Ferdinand Le Pichon, notre chipleader tricolore du début de journée qui finit par rendre les armes. Le Breton a envoyé ses maigres dix blindes restantes avec AsJ mais n'a pas réussi à passer devant le AsK de Gianluca Escobar. Il boucle son tout premier Main Event EPT à une belle 17e place, enregistrant qui plus est, avec 27 120 euros, son plus gros gain en tournoi live.

La belle histoire avait commencé pour lui dès le mois de mai où, sorti prématurément d'un tournoi puis d'un Sit&Go du côté de Dinard, il parvenait à boucler deux bonnes sessions de cash game. Pour la petite histoire, il "battra" même l'escroc des stars Christophe Rocancourt en tête-à-tête pour clôturer sa deuxième soirée et faire gonfler sa bankroll. Ajoutez à cela plusieurs bons résultats online durant l'été, et il n'en fallait pas plus à ce gérant de bar PMU dans le civil pour se laisser tenter par deux semaines de vacances fin octobre sur l'île de Malte, avec, comme cerise sur le gâteau, un Main Event EPT.

Même s'il aurait sans doute, de ses propres mots pu poursuivre l'aventure un peu plus longtemps, il reste dans l'ensemble très satisfait de son tournoi, "surtout pour [son] niveau !," ajoute-t-il. "Je pense qu'à un moment donné, dans un tournoi comme celui-là, il faut jouer un peu plus agressif que ce que j'ai pu faire. J'ai aussi fait deux mauvais calls aujourd'hui qui m'ont coûté très cher. Mais je pense que je reviendrai sur un EPT. Pas tout de suite, mais un jour, très certainement." En attendant, il lui reste jusqu'à dimanche pour profiter de Malte avant de retrouver sa Bretagne et davantage de normalité.