Jours :12
HighRoller :12
Affichage : Plus ancienPlus récent

Un monde à part

- 17 octobre 2014 - Par Harper

High-Roller : Davidi Kitai en seconde journée

Davidi Kitai - Stephen Chidwick

Suivre un tournoi à 10 000 livres l’entrée, c’est accepter d’entrer dans un autre univers, bien loin de celui tant aimé des tournois entre potes, ceux où on trinque une bière à la main en tentant des gros bluffs pour s’amuser. Non pas qu’ici, l’amitié ne soit pas de mise. Au contraire, la plupart des joueurs se connaissent, s’apprécient et voyagent régulièrement ensemble. C'est une communauté de professionnels particulièrement doués pour manier les cartes, à laquelle viennent se frotter des joueurs fortunés, à l’instar du Français Jean-Noël Thorel, qu’on voit régulièrement sur ces tournois, et qui a passé le cap de cette journée avec 39 500 jetons, un brin moins que les 50 000 qu'on lui avait confié en début de journée.

Des 165 entrées (dont 37 sont des re-entries), 82 joueurs se présenteront au coup d’envoi du Day 2. En plus de Jean-Noël Thorel, deux autres Français seront présents : Bertrand Grospellier, arrivé en toute fin de journée, qui possède 78 500, et Ben Pollak, discret aujourd’hui à la table de Vicky Coren, qui termine avec 60 000. Il n'y aura pas de tricolore du côté du Team Winamax puisque Gaëlle Baumann et Sylvain Loosli ont été éliminés. Le belge de l'écurie rouge sera néanmoins présent : Davidi Kitai, qui a profité de son re-entry pour monter un imposant tapis avant de perdre deux coups importants, dont avec une couleur trouvée au turn tombée contre une couleur attrapée sur un quatrième trèfle à la rivière, reviendra en seconde journée avec 52 000.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusque quinze minutes avant le coup d’envoi du Day 2. Nous connaîtrons ensuite le nombre de places payées et vivrons l’accession à l’argent au terme d’une journée qui s’annonce particulièrement rythmée. Soyez donc à l’heure, ce vendredi, à 12h (13h, heure française), pour vivre la seconde journée du High-Roller de l’EPT Londres !

Main Event : 16 restants, 2 Français dans le coup

Jake Cody

Pendant ce temps, sur le Main Event, deux joueurs français sont encore dans le coup à seize joueurs restants. Déjà assurés d’empocher un minimum de 22 500 livres sterling, ils sont de sérieux candidats à la finale puisque, avec respectivement 1,465 million et 900 000 jetons, [effacé] et Yann Pineau ont tous deux plus de cinquante blindes. Également dans le coup, trois joueurs visant un doublé EPT : Jake Cody, placé en seconde position, ainsi que Kevin MacPhee et Benny Spindler. Le chipleader est l’Allemand Sebastian Pauli. La partie reprendre vendredi à midi heure locale (13h en France) et l’objectif est d’atteindre la finale à huit joueurs. Une journée courte en prévision, donc.

Gaëlle éliminée sur la dernière main

- 17 octobre 2014 - Par Harper

C'est toujours cruel. Se battre toute une journée pour terminer éliminée sur l'ultime main de la journée. Derrière une relance, Gaëlle Baumann pousse son tapis avec AK. Payée par 77, elle joue "tout le paquet", comme on dit lors de parties entre potes, sur un turn Q9QT. Mais la rivière n'est ni un as, ni un roi, ni un valet, ni un neuf, ni un dix, ni un pique... C'est un 5 qui la prive de ce pot qui l'aurait vu remonter à plus de 60 000.

As-Dame, ça ne fonctionne pas

- 17 octobre 2014 - Par Harper

Les deux joueurs du Team Winamax viennent de perdre un pot avec la même main : AQ.

Derrière une relance de Steve O'Dwyer, Gaëlle Baumann défend sa grosse blinde, puis check-call une mise de 4 000 sur un flop 752. Le turn 3 et la rivière 6 sont checkés mais, manque de bol, O'Dwyer retourne K6 pour une paire trouvée sur la rivière face à la hauteur As, jusqu'ici bonne, de Gaëlle.

En bataille de blindes avec Johnny Lodden, Davidi Kitai relance. C'est payé par le Norvégien. S'ensuit un barrel du Belge : 4 200 sur un flop 962. Il est payé puis check-call une mise de 6 500 sur un turn 9. La rivière J est ensuite checkée par les deux joueurs et Johnny révèle 64 pour une paire.

À trente minutes de la fin de journée, Davidi possède 90 000 et Gaëlle 37 000.

Le limp/reraise est de retour !

- 16 octobre 2014 - Par Harper

Quand on était petit, façon de parler, le mec qui faisait des limps/relances premier de parole avait toujours les As. Depuis, cette mode a eu tendance à disparaître. Sur le Main Event, néanmoins, Gaëlle Baumann a vu JP Kelly lui réaliser ce coup : un fameux limp/reraise avec les As premier de parole, à son plus grand désarroi, car elle s'est dit : « qui fait encore ça en 2014 ? »

L'histoire ne nous dit pas si Davidi avait les As ou pas, mais il a placé ce fameux coup : un limp premier de parole pour 1 200, puis, derrière une relance à 4 000 payée deux fois, une relance à 15 500 qui a désarçonné ses adversaires. Les deux en position passent, la grosse blinde (ici en photo aux côtés de Kitbul) se prend elle la tête avant de payer. Puis abandonne face à une mise de 10 200 sur un flop A43. Davidi grimpe à 110 000 jetons.

Sylvain ne s'en est pas remis

- 16 octobre 2014 - Par Harper

Cette bataille de blindes perdue avec Roi-Dame contre le As-Sept de Sam Trickett, Sylvain Loosli ne s'en est jamais vraiment remis. Après avoir végété avec un tapis de dix blindes pendant une heure, Sylvain a terminé par perdre ses dernières plumes avec As-Cinq contre Roi-Valet, qui a amélioré. Le Toulonnais n'a pas prévu de re-entry.