masquer le menu

David Colin en demi-finale

- 14 mars 2013 - Par Harper

EPT Londres : 15 joueurs restants, les favoris toujours en place

Coverage par Winamax

A l'heure de débuter la quatrième journée de compétition de l'EPT Londres, personne ne donnait cher de sa peau. Débutant avec le plus petit tapis (quatorze blindes), David Colin semblait condamner à l'élimination. Une paire de Huit l'a pourtant relancé dans la partie, lui permettant de doubler son tapis dès les premières minutes de jeu. Derrière, le Français a su se montrer patient, bénéficier d'une belle réussite (en gagnant avec Neuf-Dix contre As-Dix à tapis avant le flop !) avant de finalement réaliser un bon call avec As-Roi. Bilan : David Colin est présent à quinze joueurs restants avec un tapis de cinquante blindes !

Ce Day 4 aura été particulièrement expéditif, puisque seules 270 minutes de jeu effectives furent nécessaires pour passer de 32 à 15 joueurs, soit un de moins qu'attendu à l'heure du recensement de fin de journée. Après un festival de sorties de randoms, deux vainqueurs EPT nous quittaient : Jason Mercier et Mike McDonald, n'ayant pu gagner la rencontre à tapis leur ayant permis de revenir au tapis moyen. Annette Obrestad et Kitty Kuo, deux dernières joueuses en course, allaient suivre… C'est alors que s'est produit une scène rare : cinq éliminations en une vingtaine de minutes, dont deux sur la dernière main, nous permettant ainsi de tomber à 15 joueurs restants ! Le point sur les sorties du jour.

Les sortants Day 4

16. Raoulf Refos (Pays-Bas) 18,750£
17. Max Greenwood (Canada)
18. Rory Matthews (UK) 17,500£
19. Yury Gulyy (Russie)
20. Mike McDonald (Canada)
21. George Meitanis (Chypre)
22. Kitty Kuo (Chine)
23. Annette Obrestad (Norvège)
24. John O'Shea (Irlande)

25. Jason Mercier (USA) 15,000£
26. Russell Carson (Canada)
27. Steven Silverman (USA)
28. Albert Daher (Liban)
29. Giuseppe Sammartino (Italie)
30. Rimen Nanev (Bulgarie)
31. Kent Andersson (Suède)
32. Matthias Tikerpe (Estonie)

Trois stars, un vainqueur EPT, un Français

Coverage par Winamax

L'intérêt de cette fin d'EPT Londres ne va pas se limiter à David Colin. Outre le Français, nous retrouvons trois joueurs bien connus de nos services : Steve O'Dwyer (photo), Theo Jorgensen et Chris Moorman. Notre chipleader connait bien l'EPT Londres : lors de la deuxième édition, il terminait second de l'épreuve, ne s'inclinant que contre Benny Spindler en heads up ! Du haut de ses trois millions de dollars de gains (dont une pelletée de places payées aux WSOP et un titre WPT National Series), de son expérience et de son statut d'homme de tête, Steve O'Dwyer est un candidat naturel à la victoire. Oscillant autour de la moyenne, les références du jeu de tournoi Theo Jorgensen et Chris Moorman seront à la recherche de leur premier titre EPT.

Autre attrait majeur de cette fin de tournoi : la présence de Nicolas Chouity, vainqueur de l'EPT Monte Carlo 2010 actuellement second au classement. Il pourrait être le premier joueur à devenir champion EPT pour la seconde fois. N'oublions pas non plus Ruben Visser, dont j'ai fait mon favori dès le Day 3 (vous vous en souvenez, hein ?). La partie reprend vendredi à midi (13h en France). L'objectif sera simple : constituer la table finale ! Bonne soirée à tous.

Le classement complet

Steve O'Dwyer (USA) 2,279,000
Nicolas Chouity (Liban) 2,124,000
Tamer Kamel (UK) 2,115,000
Pasi Sormunen (Finlande) 1,834,000
Niall Farrell (UK) 1,581,000
Theo Jorgensen (Danemark) 1,474,000
Mikhail Korotkikh (Russie) 1,372,000
David Colin (France) 1,088,000
Chris Moorman (UK) 1,061,000
Mantas Visockis (Lituanie) 915,000

Ruben Visser (Pays-Bas) 827,000
Christopher Frank (Allemagne) 821,000
Daniel Erlandsson (Suède) 700,000
Bassel Moussa (Liban) 685,000
Olof Haglund (Suède) 453,000

Tableau de bord
15 joueurs restants (sur 647 entrants)
Prix assuré : 20,000£
Blindes 10,000/20,000 ante 2,000
Tapis moyen : 1,294,000

Harper

Les joueurs d'en haut

- 14 mars 2013 - Par Harper

Le High-Roller attire près de 70 high-stakers

Le prix d'entrée de 10,000£ n'a pas refroidi les ardeurs des plus grosses bourses du circuit. Après une heure et demi de jeu dans le High-Roller, 68 joueurs se sont présentés sur la ligne de départ (les inscriptions restent ouvertes pour encore trente minutes).

Coverage par Winamax

Bertrand Grospellier étant en table finale du 8-Game à 10,000£ ayant débuté mercredi, un seul Français a été aperçu au départ du tournoi : Nicolas Levi. Le joueur du Team Winamax sera pris en sandwich entre Anton Wigg et Faraz Jaka.

Coverage par Winamax

Second joueur du Team Winamax engagé : Davidi Kitai, qui a hérité d'une table semblant plus simple que les autres. En effet, nous n'y reconnaissons personne, alors que des joueurs comme Vanessa Selbst, Mike McDonald (débarqué quelques minutes après son élimination du Main Event !), Philipp Gruissem, Shannon Shorr, Jason Mercier, Eugene Katchalov ou encore Isaac Haxton ont pris part au tournoi. Les joueurs débutent avec 50,000 de tapis sur des blindes 100/200 ante 25 et des niveaux d'une heure. Vous pouvez suivre Nicolas Levi et Davidi Kitai sur leur Twitter. Nous suivrons de plus près l'action à l'occasion du Day 2 vendredi.

Tremblement de terre

- 14 mars 2013 - Par Harper

Cinq joueurs éliminés en vingt minutes !

Un raz-de-marée a déferlé sur le Victoria Casino et cinq joueurs ont été éliminés quasi-simultanément, provoquant ainsi la fin du Day 4 de l'EPT Londres...

Coverage par Winamax

Déjà quinzième de l'EPT Deauville, Yury Gulyy (photo) obtient une nouvelle place d'honneur à Londres mais n'a pu résister à la tornade Nicolas Chouity, sa paire de Quatre ne s'améliorant pas contre les Dames du libanais (à tapis avant le flop pour une vingtaine de blindes). Georges Meitanis et Mike McDonald ayant été éliminés quelques minutes plus tôt, nous n'étions plus qu'à deux sorties de la fin de journée. Nous en aurons finalement trois pour le même prix !

Coverage par Winamax

C'est dans un premier temps Rory Mathews qui rejoint la sortie, éliminé avec un As-Sept tombant contre le As-Dame de Pasi Sormunen. Alors que les seize joueurs restants s'apprêtaient à partir en pause, deux joueurs ont finalement été éliminés sur l'ultime main. Max Greenwood d'une part, dans des circonstances indéterminées, et Raoul Refos (photo, à droite), dont le As-Six s'est incliné contre une paire de Quatre. Ils ne sont donc plus que quinze joueurs en course : le Day 4 est terminé ! Ne bougez pas : un point complet sur la situation arrive.

Venez comme vous êtes

- 14 mars 2013 - Par Harper

McDonald éliminé, Chouity dernier candidat au doublé

Coverage par Winamax

En possession d'un maigre tapis de vingt blindes, Mike McDonald a trouvé une opportunité pour pousser son tapis lorsqu'il a ouvert une paire de Sept. Mais en face, Mikhail Korotkikh l'attendait de pied ferme avec les Valets. Mike termine en 21ème place pour 17,500£, laissant Nicolas Chouity comme seul candidat potentiel à un doublé EPT. Nous sommes à quatre éliminations de la fin de ce Day 4.

Il colle un tampon

- 14 mars 2013 - Par Harper

Mon collègue Tapis_Volant arrive avec de bonnes nouvelles en salle de presse : David Colin a fait des siennes et possède désormais un tapis au-dessus de la moyenne !

Étape 1 : David fait un re-steal à tapis avec Neuf-Dix, se fait payer par As-Dix et trouve un Neuf sur le tableau pour revenir à 750,000.

Étape 2 : Le Français se contente de payer en position avec As-Roi et paye 3-barrel de Daniel Erlandsson sur un tableau A48-T-3. Le Suédois était en bluff avec Dame-Valet et David grimpe à 1,2 million pour une moyenne à 900,000 !