masquer le menu

Ruben Visser remporte l'EPT Londres

- 16 mars 2013 - Par Harper

Après de nombreux titres en ligne, une table finale sur la PCA (8ème en 2012) et un deep run sur le Main Event des WSOP (44ème en 2011), Ruben Visser accroche le premier titre majeur de sa carrière en remportant l'EPT Londres. Il empoche 595,000£.

Coverage par Winamax

La finale de l'EPT Londres, Ruben l'a certainement gagné sur une main dans laquelle il n'était pas engagé. Lorsque, après une heure de jeu, un coin flip aurait pu permettre à Steve O'Dwyer de s'emparer de près de 40% des jetons en circulation. Mais la pièce n'a pas choisi le camp de l'Américain, qui est passé du statut de chipleader à celui d'éliminé en cinquième place. Avec un tel joueur à sa gauche, Ruben n'aurait à coup sûr pas eu les mêmes libertés.

Car une fois débarrassé de ce poison et après les éliminations des shortstacks Chris Moorman (8e), Tamer Kamel (7e) et Christopher Frank (6e), Ruben a mis la machine en route pour rattraper Olof Haglund, qui avait fait le ménage pour s'emparer de la place de chipleader. L'unique danger pour Ruben s'appelait alors Theo Jorgensen, le danois visant l'obtention de la Triple Crown après des titres WSOP et WPT. Mais un nouveau lancer de pièces en décida autrement et envoya Theo dans le rail (4e).

Les trois survivants ont alors rapidement conclu un deal, Ruben Visser s'assurant 455,000£, Olof Haglund 427,000£ et Mantas Visockis 377,000£, avec un prix supplémentaire de 140,000£ à aller chercher pour le vainqueur. Dès lors, il n'y a plus eu match, Ruben écrasant littéralement ses adversaires. Olof est le premier à rendre les armes (3e) et si Mantas fait quelques temps illusion en heads up, un ultime coin flip avec une paire de Dix contre As-Dame le fait échouer en seconde place. Cette Dame sur la rivière apporte son premier titre majeur à Ruben en live, lui qui en a déjà raflé des dizaines en ligne sous son pseudonyme 'rubenrtv'.

Ainsi s'achève cet EPT Londres qui ne restera pas dans les annales du Team Winamax, seul Nicolas Levi ayant réussi à atteindre l'argent. L'équipe la plus titrée d'Europe se débrouille bien mieux sur le WPT National Series qui a débuté hier et dont nous donnerons des nouvelles dans les jours à venir. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre fidélité tout au long de la semaine et file sans plus tarder du côté de Paris où je vous retrouve dimanche soir en compagnie de JayPee et Benjo pour le Multiplex Poker avec une nouvelle édition du Kool Shen Show !

EPT Londres - 647 entrants - 5,250£

Vainqueur : Ruben Visser (Pays-Bas) £595 000*
Runner-up : Mantas Visockis (Lituanie) £377 000*
3e : Olof Haglund (Suède) £427 000*
4e : Theo Jorgensen (Danemark) 183 000
5e : Steve O'Dwyer (USA) £146 000
6e : Christopher Frank (Allemagne) £112 000
7e : Tamer Kamel (UK) £79 950
8e : Chris Moorman (UK) £57 000

*après deal

Harper

Le deal a changé la donne

- 16 mars 2013 - Par Harper

Visser marche sur la table, Hoglund termine troisième

Coverage par Winamax

Une fois le deal conclu, Ruben Visser est passé à la vitesse supérieure, mettant une pression énorme sur ses adversaires. Aucune différence de prix n'intervenant entre la deuxième et troisième place, Olof Haglund a décidé de prendre un risque pour doubler son tapis, optant pour un 3-bet/call avec KCoeurJCarreau. Tombant face au APique8Carreau de Ruben Visser, il voit un tableau ACarreau6Coeur4Pique5CarreauQTrèfle anéantir ses chances de victoires. Il empoche 427,000£ pour sa troisième place. Heads up !

Ruben Visser (Pays-Bas) 15,6 millions
Mantas Visockis (Lituanie) 3,7 millions

We have a deal !

- 16 mars 2013 - Par Harper

C'est sur un bout de papier arraché d'un cahier, à l'encre d'un stylo Bic et autour d'un bon cocktail que s'est joué l'avenir de près de 1,5 millions de livres… Le tout en seulement cinq minutes ! Les trois joueurs se sont rapidement mis d'accord et voilà les prix attribués à chacun :

Ruben Visser (Pays-Bas) 455,000£
Olof Haglund (Suède) 427,000£
Mantas Visockis (Lituanie) 377,000£

Les trois joueurs n'ont désormais plus qu'un unique objectif : décrocher le titre afin de gagner le trophée et 140,000£ supplémentaires !

Privé d'une troisième couronne

- 16 mars 2013 - Par Harper

Theo Jorgensen est éliminé en quatrième position (183,000£)

Coverage par Winamax

Déjà vainqueur d'un titre WSOP et d'un titre WPT, Theo Jorgensen était à Londres à la conquête d'un titre EPT afin d'obtenir la Triple Crown… Ce qui explique certainement sa frustration au moment où il a perdu un coin flip sur la river, matérialisé par des jetons balancés au centre de la table. Avec une paire de Quatre contre le As-Huit de Ruben Visser, Theo pouvait revenir à un tapis de quarante blindes mais un As l'élimine en quatrième place (183,000£). Ils ne sont plus que trois joueurs en course avec des tapis similaires et réfléchissent actuellement à l'éventualité de réaliser un deal.