masquer le menu

Ivan (et) le fou

- 19 août 2009 - Par Benjo DiMeo

Après être monté jusqu'à 45,000, un montant tout à fait sympathique, Nicolas Levi a joué un coup difficile, et a du en conséquence se contenter d'un tapis de 30,000 à la fin du coup. « On est content d'être là », a t-il cependant précisé.

Pour raconter ce coup difficile, il faut d'abord raconter celui qui est venu quelques minutes avant, et qui n'impliquait pas le joueur du Team Winamax.

Un joueur (appelons-le Ivan) relance. C'est payé par un joueur que Nicolas qualifie de « fou » (vous allez comprendre par la suite).

Le flop est KTrèfle8Coeur5Coeur. Ivan c-bet à 800. Le fou relance à 10,000. « Hein ? 2,000 », dit le croupier. « Non, non, 10,000 », répond le fou (en remettant son entonnoir en place).

Ivan paie tout de même les 10,000, et va même « donk-bet » 30,000 (!) sur le turn 3Pique. Le fou envoie le tapis pour 38,000. Ivan paie avec KTrèfleJPique (reprenez le coup depuis le début pour bien mesurer l'ampleur du machin). Le fou possède K-4, et est éliminé.

Bref, quelques minutes plus tard, Nicolas se retrouve dans un coup contre le fameux Ivan. « Je relance avec JCoeurTCoeur » Ivan sur-relance, et Nico décide de voir le flop hors de position.

Il y a 8,000 au milieu, et le flop est KCoeurQCarreauQTrèfle. Nicolas checke. Ivan mise petit : 2,000. Nicolas paie.

Turn 8Trèfle. Nicolas checke, et Ivan « snap-check derrière moi », dit-il.

Rivière 9Carreau : Nicolas a trouvé sa quinte. Il mise 6,000. Ivan lui envoie le tapis ! Nicolas est couvert.

« Après t'avoir raconté le coup précédent, tu comprends qu'il est embétant de passer la quinte max contre un joueur pareil. »

Mais Nicolas va tout de même se résigner à jeter ses cartes. Ivan dit « si tu montres, je montre ». Nicolas s'éxecute, et Ivan montre KPiqueKCarreau pour le full max floppé.

Il reste trente minutes de partie. On se retrouve en fin de journée pour le point sur ce Day 1B.