Bien tenté (ou pas)

- 21 août 2009 - Par Benjo DiMeo

Coup intéressant observé durant le « main par main » qui vient de commencer avec 41 joueurs restants. Je ne connais pas les deux joueurs.

Le cut-off relance. Payé par le bouton, et par la petite blinde. Je vous révèle la main du bouton tout de suite : QTrèfle9Carreau, habituellement pas la main avec laquelle on voit le flop avec un tapis moyen à la bulle d'un gros tournoi.

Le flop est JTrèfle6Coeur5Coeur. Check de la blinde. Le relanceur initial c-bet. Payé par le bouton. Oui. Le troisième joueur passe.

Turn JCarreau

Check du cut-off. Le bouton mise 27,000, j'imagine que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Payé aussitôt par le cut-off.

Rivière 2Trèfle qui ne change rien. Le cut-off checke, et paie aussi vite les 42,000 misés par le bouton, qui, penaud, est obligé de montrer sa main et perd facilement contre les Rois de son adversaire. Ce bluff manqué fait perdre au joueur presque 40% de son tapis.

Bernard Boutboul et David Jaoui sont rentrés en mode serrure, manquant de cartes potables pour pouvoir se faire une place à la table. Leur tapis descendent lentement à mesure que passent blindes et ante. Ils possèdent 80,000 chacun environ, bien en dessous de la moyenne, donc.

Tableau de bord
41 joueurs restants (sur 296 au départ)
Blindes : 2,500/5,000, ante 500
Tapis moyen : 216,000