masquer le menu

Rush Hour

- 11 mars 2009 - Par Benjo DiMeo

Le dernier niveau du Day 1A de l'European Poker Tour de Dortmund édition 2009 (cette phrase est déjà interminable) s'est joué en accéléré. Tout le monde semblait impatient d'en finir, et tout le monde s'est mis à jouer vite, très vite, comme si la simple action de pousser les jetons au milieu allait faire avancer l'horloge plus rapidement. Le résultat : des éliminations en pagaille, au rythme du claquement des cartes retournées sur la table et des jetons qui s'entrechoquent, poussés par le croupier en direction du vainqueur.

William Thorson est le héros de cette première journée. Le suédois n'a pas relâché le rythme durant le dernier niveau – pourquoi aurait-il levé le pied, après tout ? - manipulant son gros tapis avec le doigté d'un pianiste, et la force d'un docker. Il figurera parmi les chip-leaders au départ du Day 2, programmé jeudi.

Moribond tout au long de la journée, Bruno Martin a bénéficié d'un réveil tardif. On pouvait l'apercevoir en fin de journée faire la loi à sa table, à coup de relances et surrelances.

Tombeur de notre qualifié Winamax Raphael Amar, Marcel Barran a lui aussi continué son travail de sape. Figure archi familière du circuit, à la fois excentrique et amical, ultra-sérieux et complètement barré, Rolf Slotboom avancera jusqu'au Day 2 avec un tapis moyen. Tout comme les héros du poker allemand moderne, Sebastian Ruthenberg et Johannes Strassman. Le champion de l'édition 2007 Andreas Hoivold sera lui aussi de la partie. On retrouvera son successeur Mike McDonald au départ du Day 1B, d'ici une douzaine d'heures.

Le Day 1B... Exactement la même chose que le Day 1A, mais avec un casting différent. Soyez au rendez-vous mercredi dès 14 heures pour suivre en direct la suite de l'étape allemande de l'EPT. Au départ, cinq joueurs du Team Winamax : Nicolas Levi, Antony Lellouche, Davidi Kitai, Eric Koskas et, last but not least, Almira Skripchenko. Faites de beaux rêves.

Fin de tournoi pour -Sir X-

- 11 mars 2009 - Par juniorDaFish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

"The Beech"

- 11 mars 2009 - Par Benjo DiMeo

Tout le monde passe jusque Rémy Biechel au bouton, qui relance à 1,125.

De grosse blinde, un jeune joueur pose à Rémy la question rituelle : « How much you got left ? »

La réponse est 7,400. La grosse blinde envoie le tapis.

Rémy effectue un bon call avec

ATrèfleTCarreau

Son adversaire est derrière (mais juste d'un poil) avec JTrèfle7Trèfle

Flop 3Carreau6Trèfle8Trèfle

Turn QCoeur

Rivière 4Trèfle

Rémy Biechel est éliminé durant la dernière heure du Day 1A, sans avoir fait vraiment d'erreurs, mais sans avoir brillé non plus : il y a des jours comme ça où les cartes ne veulent pas coopérer...

Break avec la team Cenacle

- 11 mars 2009 - Par juniorDaFish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player

Break avec Kenny Hallaert

- 11 mars 2009 - Par juniorDaFish

 Vidéo Winamax - Nécessite Flash Player