Winamax

La belle promesse d'Adrien Guyon

- 5 février 2015 - Par Harper

Au jour de son entrée dans la Top Shark Academy, si on avait dit à Adrien Guyon qu'il allait deux mois plus tard gagner la compétition avant d'atteindre les demi-finales de son premier tournoi live aux couleurs du Team quelques jours plus tard, il aurait probablement souri... sans pour autant exprimer son désaccord. Car le jeune joueur de 26 ans est confiant, très confiant en ses capacités.

Volontaire, déterminé, pratiquant un jeu innovant et loin des standards, Adrien a impressionné le public et ses nouveaux collègues du Team Winamax lors de cet EPT à Deauville. A peine arrivé en Normandie, il avait déjà réalisé une première place payée en terminant quinzième d'une épreuve annexe. "Je me sens en confiance", glissait-il alors. Une mentalité qui ne l'a jamais quitté durant les quatre jours du Main Event.

Ayant débuté le Day 4 avec un tapis de 344 000 le plaçant dans le derniers tiers du classement, le Top Shark a haussé le ton pour rapidement grimper au million de jetons sans jamais engager l'ensemble de son tapis. Grâce à un peu de réussite, certes, comme avec cet énorme pot remporté face à Kevin MacPhee grâce à une quinte trouvée sur la rivière, mais aussi et surtout grâce à une constante pression mise sur ses adversaires. C'est cette agression qui lui a peut-être joué des tours par la suite, lorsqu'il s'est retrouvé engagé dans d'énormes pots préflop auxquels il a dû renoncer. Adrien doit encore peaufiner son jeu et procéder à quelques réglages, mais nul doute que le Top Shark va faire parler de lui cette année.

Tombé à vingt blindes lors de son arrivée en table télévisée à seize joueurs restants, Adrien a décidé de passer à l'action en relançant au bouton avec Q3. Matas Cimbolas a complété sa grosse blinde et le Poitevin trouvé un tirage couleur sur 9JJ. Tout est alors allé très vite : 52 000 chez Matas, puis tapis d'Adrien pour 374 000, payé dans la seconde par son adversaire ayant trouvé un brelan avec J7 en main.

Adrien a la main parfaite pour vibrer, mais le suspense est clos à l'arrivée d'un J sur le turn donnant un carré à Matas. Derrière une Q à la rivière, Adrien prend son manteau et salue ses adversaires. Il remporte un prix de 25 010 euros et le respect de la communauté poker, pressé de le voir oeuvrer à nouveau. Ce sera fin février au cercle Clichy-Montmartre pour la finale du Winamax Poker Tour.