Adrien Guyon : l'homme pressé

- 4 février 2015 - Par Harper

Le Top Shark n'a pas raté son entrée

Lorsqu'il a remporté la Top Shark Academy mi-janvier, Adrien Guyon a immédiatement donné le ton : "l'objectif, c'est de gagner ce contrat mais aussi et surtout de monter des jetons sur les tournois live." Voilà chose faite dès sa première épreuve sous les couleurs du Team Winamax. Alors qu'il ne reste plus que 36 joueurs sur les 592 entrants, shakkiraaa sera en piste au Day 4 de l'EPT Deauville avec un tapis de 344 000, soit 34 blindes.

"C'est une immense fierté de porter ce logo", sourit Adrien, que le W rouge semble transcender. Depuis son premier pot gagné pour gratter quelques blindes sur sa cave initiale de 30 000 jetons, Adrien ne cesse de répéter qu'il se sent "en pleine confiance". Tous les adversaires ayant croisé sa route ne le contrediront pas. Alors qu'il a débuté le Day 3 avec un tapis de 291 100 le plaçant en quatrième position, le Poitevin a commencé par perdre les trois premiers coups de la journée, ce qui aurait suffit à ébranler le mental de n'importe quel rookie, mais pas Adrien, qui est resté concentré sur son premier objectif : atteindre l'argent.

"J'avais le pire des tapis à ce moment-là !" confie Adrien. Ce n'est pas si mal trente blindes, non ? "C'est terrible ! Au moins, si tu en as dix, tu serres les fesses. Mais là, avec trente, je suis tenté de continuer de jouer, et c'est un coup à me retrouver à faire la bulle !" Malgré un bluff raté sur le chipleader Georgios Kapalas, Adrien a néanmoins assuré sa première place payée sur un Main Event EPT. Son tempérament guerrier a alors immédiatement repris le dessus : "maintenant qu'on est dans l'argent, faire soixantième ou vingtième, c'est la même chose pour moi. Lobjectif est donc la table finale et je ne vais pas hésiter à prendre des risques pour l'atteindre !" Adrien a joint le geste à la parole, multipliant les coups joués avec plus ou moins de réussite, mais toujours énormément d'audace, comme lors de ce 4-bet à tapis non payé où il a révélé Roi-Neuf de pique à son adversaire. C'est une des caractéristiques du jeu du Top Shark : énormément montrer de bluffs afin de faire craquer sa table. Au Day 4, nul doute qu'Adrien poursuivra ce qu'il fait le mieux : être volontaire et engager le combat. Avec un unique objectif en tête : réaliser sa première finale majeure.