Winamax

Jacobson à la porte

- 31 janvier 2011 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Martin Jacobson n'aura pas réussi à faire parler son talent face à un Lucien Cohen proprement déchaîné, au sens propre comme au figuré. Le tête à tête fut bref (45 minutes), et à sens unique, le français n'arrivant pas à perdre un showdown, trouvant de belles mains et se faisant payer, remportant petit pot après petit pot, tandis que les tentatives de bluff du suédois se soldaient par de cuisants échecs – Lucien l'a par exemple payé à une occasion avec hauteur As.

Il ne restait plus à Martin que 10% des jetons quand il tenta son va-tout avec main somme toute jolie : 7Coeur6Coeur. Le APiqueKCarreau que Lucien a reçu au même moment faisait laaaaaaargement l'affaire pour payer. Le board TPique9Trèfle3Pique a donné quatre outs supplémentaires à Jacobson, mais aucune d'entre elles ne se matérialisèrent sur le turn 3Coeur et la rivière JCoeur.

Après Vilamoura en novembre, Martin Jacobson termine donc en seconde place d'un tournoi EPT pour la seconde fois cette saison. Un Poulidor suédois du poker, en somme. On ne va pas trop pleurer non plus, puisqu'il remporte 560,000 euros.

Et pendant ce temps, on tient notre premier vainqueur français à l'EPT depuis Christophe Benzimra (novembre 2009).

Benjo