Il transforme les flips en or

- 22 août 2016 - Par Benjo DiMeo

Fedor Holz élimine Sylvain Loosli en sixième place (293 800€)
Super High-Roller 50 000€ (Finale)


Même à la retraite, il reste intouchable : le vainqueur du One Drop Fedor Holz a éliminé Sylvain Loosli à une frustrante (mais tout de même sacrément lucrative) sixième place. Le coup ? Un banal coin-flip - le premier de la saison 2016/2017 que vous lirez dans ces colonnes.

"Je suis de grosse blinde avec une paire de 8", explique Sylvain après coup. "Fedor relance UTG. A mon sens, le seul move valable avec mes 20BB est de faire tapis." L'Allemand le snap-call avec une main légitime, As-Roi, et trouvera un As dès le flop pour remporter le coup à cinquante.

"Si seulement on pouvait gagner des flips contre Fédor...", soupire Sylvain avec un sourire résigné. "Mais bon ! J'en ai beaucoup gagné aussi l'an passé." Le November Nine et tenant du titre sur ce SHR ne réussit pas l'incroyable back-to-back, mais sa brève finale (seulement 27 mains jouées) s'achève cependant par un bénéfice non négligeable : il remporte près de 300,000 euros. De quoi aborder la semaine avec sérénité, avec notamment le Main Event (qu'il disputera dès aujourd'hui, se sentant sufisamment en forme) et deux autres tournois High-Roller au cours des sept prochains jours.