Les nouvelles neuves de tête de ligne (bis)

- 26 août 2015 - Par Flegmatic

Pas mal de petites choses à vous raconter alors que la journée est sur le point de se terminer. Cela valait bien un nouveu post façon telex :

 Johnny Lodden vient de débarquer à la table de Dario Sammartino. Si les deux hommes partagent désormais le même coin de tapis bleu, il en est tout autrement de leurs tapis. Alors que le Norvégien peut se targuer d'un stack tout à fait respectable de 86 000 jetons, le jeune Italien est largement au-dessus avec - à vue d'oeil - près de 140 000. Ils font tous les deux face au revenant Adam Lounis.

Ca papote tranquillement à la table d'Isaac Haxton. L'Américain multiple finaliste aux WSOP vante ainsi les mérites de l'île de Malte à un voisin de table curieux : "C'est très sympa, et calme." Un peu de patience messieurs, la deuxième étape européenne de la saison ne débutera que fin octobre. Il reste encore un tournoi à terminer ici.

 Guillaume Diaz aussi était en plein conversation avec son voisin de gauche. Le dernier survivant du Team Pro s'était le temps de quelques minutes mué en VRP de luxe pour votre room préférée, en mettant l'accent sur les principales nouveautés comme le Short Track, les Expresso, mais aussi l'ambiance festive du WPO et du SISMIX. Un vrai pro.

Multi-casquette, le Grenoblois est aussi capable de m'expliquer la disparition du stack de Laurent Polito, jusque là présent à sa droite depuis le début de la journée. "Il est sorti avec les Dix contre les Rois." Limpide.

Même pour donner des statistiques inutiles - donc forcément indispensables - Guillaume Diaz est là : "Je viens de calculer. J'ai gagné 200 jetons par heure depuis hier." Ce qui le fait donc pointer à... 33 800. Il faudra un peu augmenter le ratio pour prétendre à aller un peu plus loin dans le tournoi.

 Yehoram Houri a rejoint le camp des déçus. Même si son explication ne fut pas des plus claires, le runner-up de l'Event #42 des derniers WSOP semble avoir perdu ses 72 000 restants avec les Valets - dont un de coeur - contre AsQ après avoir tout envoyé sur un flop KQ6.