Nasdrovia !

- 26 août 2012 - Par Harper

Mikalai Pobal remporte l'EPT Barcelone

Ces Finlandais sont fous… Possédant 80% des jetons à trois joueurs restants, la communauté bleue et blanche a réussi à perdre le tournoi, la faute à leur meilleur ennemi : la boisson. Large chipleader (deux tiers des jetons !) alors que le podium était constitué, Joni Joukhimainen a attaqué l'apéro un poil trop tôt et commencé à distribuer ses jetons avant de perdre un coin flip avec une paire de Neufs contre le As-Valet de Sahamies.



Sahamies du temps, mais Ilari… Le titre était trouvé, mais il a perdu

Mais l'autre Finlandais de cette table finale n'allait pas accrocher son premier titre majeur… Après avoir lui aussi trinqué un poil trop vite, 'Ziigmund' envoyait quarante blindes avant le flop avec Neuf-Cinq (représente le Val d'Oise, bro') et tombait contre les deux As du vainqueur. Son nom ? Mikalai Pobal. Et puisqu'il est inconnu, nous vous remettons sa biographie.



Pas d'bol pour Pobal… Le titre était trouvé, mais il a gagné

Relativement nouveau sur la scène du poker live, "Minsk" a juste un ITM à son palmarès à ce jour - une 104e place sur l'EPT Berlin en avril pour 7.500€. Mikalai Pobal joue sous le pseudo de «leanod», et affirme que son meilleur résultat en ligne est une troisième place dans le Sunday Million, mais il a également gagné une poignée de tournois rebuy. Le jeune Biélorusse a étudié les relations économiques internationales à l'Université d'Etat de la Biélorussie Economique - une décision qui semble porter ses fruits rapidement. Avec cette victoire, il signe sa plus belle performance sur le circuit (forcément, me direz-vous).

La suite des reportages sur Winamax, c'est le Partouche Poker Tour, où nous nous rendrons avec Benjo et Kinshu afin de vous faire vivre de l'intérieur ce tournoi qui garantit un prizepool minimum de 5 millions d'euros. D'ici là, portez-vous bien et n'oubliez pas d'écouter le Multiplex Poker : Jipé sera aux commandes ce soir !

Harper