Winamax

Toujours attendre la rivière avant de sauter de joie

- 26 novembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Après avoir perdu un gros pot au showdown contre Giuseppe Pantaleo, Luis Rufas se retrouve soudainement short-stack. Il trouve très vite une situation idéale pour engager tous ses jetons ; JTrèfle8Trèfle sur un flop JCarreau4Trèfle3Trèfle, lui donnant approximativement 250 outs (à vue de nez). Le russe Konstantin Puchkov est en tête avec ses deux As, mais en réalité, il n'est pas favori pour remporter le pot.

Luis trouve l'une de ses outs sur le turn 8Pique. Ses supporters s'excitent : « Vamos ! ». Mais Luis les arrête avec un geste de la main : « C'est pas fini ! »

Et effectivement, il avait raison de calmer leur joie, car la rivière est un APique, redonnant l'avantage à Puchkov.

Les deux joueurs ont des tapis similaires, et un décompte est nécessaire. Il s'avère que Luis possédait un poil de jetons en plus que Puchkov. A peine de quoi couvrir une grosse blinde, qu'il va immédiatement engager avec 6-3 dépareillés contre la paire de 9 de Giuseppe Pantaleo. Un combat perdu d'avance, et le 9 sur le flop vient confirmer ce que l'on savait déjà : Luis Rufas est éliminé en dixième place.

Coverage par Winamax

Une place surement frustrante pour celui qui s'était emparé du chip-lead au terme du Day 1B, et avait conservé un gros tapis tout au long de l'épreuve. Le début de la fin s'est fait sentir en début d'après-midi, lorsque l'espagnol ne réussit pas à rester en tête avec deux Dames contre le As-Valet de Candido Gonçalves, à tapis sur un flop hauteur Valet.

Rufas remporte 50,000 euros pour sa prestation. Il laisse derrière Jésus Lizano comme seul prétendant espagnol à la victoire.

Ils ne sont plus que neuf joueurs, qu'on va réunir autour de la table télévisée pour la pré table finale.