Winamax

WSOP : Standard de Liège !

Par dans

Je n'ai pas pris le meilleur départ possible dans ces World Series of Poker... Il faut dire que la structure de ce premier event n'était pas franchement géniale pour un tournoi live. Qui plus est quand 4,000 joueurs sont au départ ! En d'autres termes, on peut qualifier le tournoi comme un crapshot, un donkament ou une boucherie, je vous laisse choisir ! Point positif : le field, relativement faible grâce à un buy-in abordable (1,000$). Beaucoup de joueurs disputaient ici leur premier tournoi live, et cela s'est ressenti dans leur façon d'aborder la partie : ils étaient angoissés et anxieux. Pour la plupart, ce sont des pensionnaires du fin fond de l'Amérique venus tenter leur chance : ils sont très passifs et absolument pas dangereux.

J'ai rapidement perdu la moitié de mon tapis. Voici la description de la main par nos reporters :


« Davidi Kitai a eu un peu moins de réussite. Jugez plutôt. En début de parole, le belge trouve Valet-Huit et décide de faire une mini-relance : quatre joueurs le paient. Le flop est 8Carreau8Pique5Trèfle (standard). Un premier joueur donke alors pour 325, la taille du pot : « je suis dans un vrai rêve à ce moment-là » confiera plus tard Davidi. Il se contente de payer et un autre joueur fait de même. Le tournant est un 2Carreau : nouvelle attaque de la blinde pour 800. Davidi hésite un long moment afin de déguiser sa main puis paie. Le troisième larron fait de même.

Prêts à voir la rivière, messieurs dames ? C'est un TCarreau : la blinde envoie une dernière salve, pour 750, et Davidi paie. C'est alors que le troisième pousse son tapis ! La blinde paie et Davidi est contraint de passer. Regardez à quel point la rivière est cruelle : elle a apporté une couleur à la blinde qui possède 7Carreau5Carreau et un full au troisième, qui retourne Dix-Huit ! Ce pot laisse Kitbul derrière un maigre tapis de 1,500. ».


Autant dire que cette rivière fut horrible, non seulement pour les 1,500 jetons perdus mais aussi pour le manque à gagner. En effet, sur une autre rivière, j'aurais pu prendre un maximum de value contre le « troisième larron », celui qui possédait un 8 moins bien kické que le mien. Toujours est-il que je parviens à doubler quelques mains plus tard avec 55 contre K8 sur un flop K65. C'est alors qu'on me change de table : la nouvelle est passive et j'en profite pour min-relancer à 200 sur des blindes 50/100 et faire des continuation-bet sur tous les flops.

Je remporte quatre coups d'affilée avec cette stratégie plutôt simple. Cinquième main : je reçois une paire de dames. Est-ce un rush ? Suis-je rentré dans la ''zone'' ? Mon image n'est pas top : je sens que je vais être payé ! Suite à un limp pour 100, je relance à 350 depuis le cut-off. Le limper paie et le flop est [As][5c][6c] : je c-bet pour 250 et il me paie. Le tournant est un dix : on checke tous les deux. Enfin, la rivière arrive : un autre dix. Il mise 550 et je ne peux m'abstenir de payer en espérant qu'il soit sur un des nombreux tirages du flop. C'est raté : il me montre A4.

La main suivante, je reçois une paire de dix et relance à 200. Le bouton me fait 650 et vu mon image et mon maigre tapis de vingt blindes, je décide d'envoyer tapis. Il snap call avec KK et c'est la fin de ce premier event au troisième niveau... Je n'ai pas de regrets : c'est un tournoi qui ressemble aux nombreux MTTs online où on n'a pas le droit de perdre trop de coups. Une mauvaise rencontre peut être fatale et là... j'en ai pris trois !

Mon prochain tournoi a lieu mardi pour l'Event #6 : le shootout à 5,000$ où j'avais atteint une place payée l'an dernier. Pour se faire, il faut éliminer les neufs joueurs de sa première table... En gros : gagner un sit and go ! Comme promis, je ferais un compte-rendu à la fin de chaque tournoi, en espérant faire une table finale histoire de vous raconter des choses un peu plus passionnantes que des mauvaises rencontres...

COAD

 


KitBul

EPT, WPT, WSOP : pas un circuit majeur n’a résisté à l’appétit de victoire du Belge du Team Winamax, qui n’est pas pour autant rassasié.

Suivez KitBul sur FacebookSuivez KitBul sur TwitterSuivez KitBul sur Instagram