Winamax

WiPT : une Grande Finale qui déménage

Par dans

On vous attend du 29 mars au 6 avril 2025… mais où ? Eh bien : pas au même endroit que d’habitude !

Winamax Poker Tour - Grande Finale à Aix-en-Provence du 29 mars au 6 avril 2025
Début septembre, à l’annonce de la saison 2024/2025 du Winamax Poker Tour, une pièce manquait au puzzle.

On vous avait révélé la ville hôte du grand lancement (Lille, dans une volonté de poursuivre l’entreprise de délocalisation entamée la saison précédente, lorsque le coup d’envoi avait été donné à Marseille). Les neuf autres freerolls live s’étaient dévoilés dans la foulée, de Bordeaux à Strasbourg, de Rennes à Nice.

Tout cela était bien beau... mais un détail brillait par son absence. Où, et quand allait-on boucler notre tour de France du poker amateur ?

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. On sait que vous brûlez d’impatience. Dans trois semaines, les premiers qualifiés freeroll de la saison seront connus : très bientôt, certains vont commencer à penser congés, billets de train, hébergement.

Sortez l’agenda, et cochez les dates du 29 mars au 6 avril 2025. Vous serez attendus au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence pour 9 jours de festival. Le programme complet des tournois de la Grande Finale, qui sera révélé prochainement, débutera avec quelques tournois d’échauffement, avant un Main Event à 500 € dont les multiples Day 1 permettront d’accueillir un maximum de joueurs de toute la France, amateurs et pros mélangés, les qualifiés comme les « direct buy-ineurs ».

Aix-en-Provence
Le wouipiti à Aix-en-Prowence, ça wa cawément le faire ! (photomontage)


« Ici, c’est plus trop Paris », diront certains à propos de ce qu'est devenu le Winamax Poker Tour. Pas faux… et tant mieux ! Après avoir rompu l’an passé avec une tradition vieille d’une décennie, en déménageant le lancement de la capitale à Marseille, au tour de sa conclusion de se jouer loin de la Ville Lumière.

Rassurez-vous : même si les franciliens vont devoir se déplacer plutôt que d'accueillir des joueurs de tout le pays, dans l’ensemble, on ne perdra rien au change. D’abord parce que le Pasino Grand à Aix-en-Provence est reconnu pour son sérieux et son savoir-faire en matière d’accueil des joueurs de poker, avec une salle de jeu gigantesque qui nous permet de rêver de battre de nouveaux records. Et aussi parce que Texapoker, l'organisateur numéro 1 du poker francophone, a une fois encore répondu présent. Le succès massif de la dernière édition de la Grande Finale leur doit beaucoup. Avec de tels partenaires, le WiPT est entre de bonnes mains, et vous aussi.

Matthieu Duran, responsable évènementiel de Winamax et créateur du WiPT, ne dit pas autre chose. « Nous avons hâte de conclure cette saison dans un lieu aussi prestigieux qu'Aix-en-Provence. Ce partenariat avec Partouche et Texapoker apporte une nouvelle dimension à notre événement, et les participants vivront une expérience unique. »

En plus, cette fois, peut-être qu’on verra du soleil…. et ça, tous les habitués de la Grande Finale vous le diront : ça serait une première !

Il n’est pas trop tard pour participer gratuitement au lancement du Winamax Poker Tour à Lille les 26 et 27 octobre ! Les qualifications Tremplin se poursuivent sur Winamax.fr jusqu’au samedi 19 octobre. Les satellites payants pour la Grande Finale débuteront dans le courant de l'hiver.

Winamax Poker Tour : toutes les infos

Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence

Texapoker

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv Twitch


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter