WiPT : le bilan des étapes du week-end

Par dans

5 villes, 9 étapes, 18 qualifiés : le week-end dernier fut chargé sur les routes du Winamax Poker Tour. Rembobinons ensemble le fil des événements.

Pour son avant-dernier week-end sur les routes avant la Grande Finale, la caravane du Winamax Poker Tour s'est aventuré dans cinq nouvelles villes : Rouen, Poitiers, Dijon, Limoges et, pour la toute première fois de son histoire, en Corse, à Porticcio. Au programme, neuf étapes d'un jour pouvant accueillir jusqu'à 120 joueurs, qui ont finalement consacré 18 heureux qualifiés. Toutes nos félicitations donc à Benoît, João, Gregory, Bastien, David, Jérémy, Peggy, Didier, Aurélien, Sébastien, Laurent, Dimitri, Alexandre, Charles-André, Paul, Jean-Paul, Arnaud et Kalem. Nous aurons le plaisir de les retrouver au Cercle Clichy-Montmartre à partir du jeudi 3 mars pour le lancement du Main Event. En attendant vous pouvez découvrir leurs visages ravis dans la galerie photo.

Mais avant cela, il a donc fallu en découdre aux tables au travers de tournois qui ont fait les choux gras de multiples publications locales. Nous vous les compilons dans la traditionnelle revue de presse.

Les abonnés à Corse Matin pourront lire en entier un article somme tout classique s'appliquant à déconstruire les clichés qui collent encore à la peau de notre loisir préféré : "On oublie le smog des cigares, les liasses de billets de banque, les bouteilles de whisky et les calibres qui sortent, au bout de la nuit, pour châtier les tricheurs." De son côté, Corse Net Infos, donne la parole à Anaël Bergeron, l'un de nos nombreux et excellents directeurs de tournoi chargés de la bonne tenue des étapes chaque week-end : "J'ai été très bien accueilli par les organisateurs, raconte-t-il, j'ai même pu déguster les spécialités locales. [...] Par contre je suis étonné, je pensais que les Corses allaient être un peu délicats à gérer en raison de leur tempérament [sic], mais ce n'a pas été le cas et tout s'est passé parfaitement." Un bon point pour cette grande première sur l'Île de Beauté.

À Dijon, où était présent Guillaume Diaz, c'est un joueur local qui est mis sous les feux des projecteurs dans Le Bien Public. Président de Dijon Poker et quatorzième l'an passé de la finale du WiPT, Steven Guidar, 28 ans est un pur produit du poker online, qu'il a découvert pendant ses années Fac. Passé avec réussite au live, "il s'entraîne entre dix et quinze heures par semaine" pour rester au niveau. "C'est un jeu qui évolue en permanence, et dans lequel tu apprends toujours," explique-t-il. Pour entendre le jeune homme de vive voix, rendez sur le site de France Bleu.

Du côté de Poitiers, c'est Sébastien Bertaud, membre du Poitiers Poker Club qui s'exprime dans Centre Presse, mettant l'accent sur "les montées d'adrénaline" et les bénéfices que l'on peut tirer d'une pratique à bon niveau : "Participer à des tournois de poker m'a permis de voyager, à Dublin ou à Marrakech," détaille-t-il. Là encore, Winamax n'y est sans doute pas pour rien !

Pour Le Populaire de Limoges, c'est davantage le côté "chasseurs de rêves" qui est mis en avant, rappelant les nombreuses belles histoires qui ont émaillé les quatre précédentes éditions du Winamax Poker Tour : "En 2014, un jeune Toulousain, qualifié lors de l'étape de Toulouse avait terminé cinquième de la finale et empoché plus de 28 000 euros. Cette même année, l'un des deux qualifiés de Limoges avait été éliminé à la 22e place pour un gain de 3 700 euros." L'histoire se répètera-t-elle cette année ?

Attention, le week-end qui vient marquera votre toute dernière chance de vous qualifier pour la Grande Finale en live. Près de 1 200 joueurs sont attendus du côté de Saint-QuentinStrasbourgMontélimar et Bordeaux pour une super-étape de 600 joueurs dans l'enceinte du stade Matmut Atlantique et en présence de joueurs des Girondins.

Que ceux qui ont laissé passer leur chance se rassurent, six satellites online sont organisés chaque semaine avec des tournois qualificatifs accessibles à partir d'1 euro. Il est également possible de réserver sa place dès maintenant, pour le Main Event et les autres tournois prévus au programme, en s'inscrivant sur le site du Cercle Clichy-Montmartre. Bonne chance à tous !

On se quitte en images avec une sélection maison de quelques-uns des clichés pris par nos équipes ce week-end.

Les neuf heureux finalistes du samedi à Rouen.

La coupole d'Ester Technopole affichait complet samedi à Limoges.

Kool Shen avait fait le déplacement en Corse, pour le plus grand plaisir de ses voisins de table.

Un de nos quatre qualifiés pictaviens, porté en triomphe par ses collègues.

Pur produit du Poitiers Poker Club, Adrien Guyon se devait d'être de la partie.


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur TwitterSuivez Flegmatic sur Instagram